Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’aide des anges

Aller en bas 
+6
Zokharis
Xen
Max
Docteur Faustus
Thomas
Ralckor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 22 Avr - 12:30

Hé bien cela me va. Je comprends à présent pourquoi vous proposiez le quartier des Eladrins à mes compagnons. Par contre, pour l'organisation hiérarchique de la société de la Forteresse ainsi que les manières d'atteindre tel ou tel apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 22 Avr - 13:23

et bien chaque groupe céleste à ses propres chef, je ne fais que les diriger à eux, tous ont déjà montré leurs compétence, et pour ce qui est des manières d'apprentissage il vous faudra voir sur place, il y a quelques maître dans certains art mais je ne les connais pas tous.

Diren semblait heureux de nouer ainsi le contacte avec ce demi céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 22 Avr - 13:39

Messire Diren, je suis heureux de vous avoir rencontré. En effet, jusqu'à présent, les célestes que j'ai pu rencontrer étaient le plus souvent racistes envers moi et suite à mes différends avec mon père, j'ai eu du mal à comprendre mes demi confrères. Bref, je n'ai noué de bons rapports avec des célestes que très rarement. Vous comprendrez donc pourquoi, j'attache beaucoup d'importance au jeune Plum, je ne voudrais pas qu'il vive le même calvaire que moi.

Et il tourna la tête vers le petit ange endormi.

Pour lui, je sauverai la Forteresse et tous les plans si je le pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 22 Avr - 14:13

Diren posa une main sur l’épaule du céleste, il leva à peine la main pour la placer bien que Slyph soit grand.

"Je vous plains d’un certain coté, votre plans m’attriste et j’ai beaucoup de mal à concevoir ce que vous dissez, mais si j’ai pus apporter quelques réconfort à votre cœur, j’en suis heureux."




[HRP] Mandor cherche les autres membres du groupe donc décrivez ce que vous avez fait durant la nuit (désolé que ce soit allé si vite) et comment Mandor vous trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 22 Avr - 21:08

Une chose encore messire : pourquoi faites vous tout cela ? Pourquoi voulez vous sauver la Forteresse et les autres plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyLun 23 Avr - 9:25

Pour le coup Diren sembla très surpris de la question du demi et le fixa un instant en silence.

Et bien je veut protéger ce plans premièrement parce que Tyr m’en a confié la charge, mais surtout je ne pourrais supporter le fait qu’une horde démoniaque tue et massacre sans rencontrer de résistance.


Le Solar regarda Slyph, se demandant ce qu’il voudrait ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Tavernier sous la Montagne
Tavernier sous la Montagne
Max


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 683
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Max
Origine: Humain ascendant glandeur
Equipement: Le polochon de Gluln et le saint marteau écraseur de reveil.

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyLun 23 Avr - 14:42

Voyant que Mandor était absorbé par sa discutions avec l’autre céleste, Salima lui fit signe qu’elle allait faire un tour. Elle fit de même avec les autres membres du groupe et s’en fut dans une auberge. Là, elle put enfin se détendre et se rafraichir grâce à une bonne bière fraiche. Elle envoya balader un rustre qui essaya de la draguer en utilisant des mots comme « t’es bonne toi ! » ou encore plus subtile, « tu veux pas qu’on s’éclate jusqu’au ciel ? »
A par lui, personne ne l’approcha mis à part l’aubergiste. Sa courtoisie et la qualité de son service la poussa à dépenser quelques pièces supplémentaires dans son établissement. La chambre était petite et propre si on en croyait les critères. Le lit était un peu dur mais supportable. Et puis elle avait déjà dormit dans des conditions bien pires.
Elle se reiveilla au chant du coq et décida de patienter un peu. Il leur restait encore une longue route à faire. Seule, ses pensées dérivèrent vers Essorvent. Est-ce que le rôdeur allait les rejoindre ? Salima l’espérait et en même temps ne le voulait pas. Elle avait bien vu qu’il n’était pas un combattant d’exception. Or, ils allaient se battre contre des démons. Ils risqueraient leur vie plusieurs fois. Et elle ne voulait pas le voir mourir. En même temps elle souhaitait l’avoir à ses cotés. Il était différent des autres hommes qu’elle avait rencontrés. Plus simple peut être. Elle ne savait pas encore dire quoi. Juste qu’elle se sentait plus tranquille avec lui.
Finallement, elle descendit et paya se qu’elle devait encore à l’aubergiste en le félicitant ce qui fit sourire l’homme de gratitude.
Une cliente comme vous sera la bienvenue dame elfe.
Salima lui sourit puis quitta l’auberge. Elle marcha un temps, cherchant à rejoindre un endroit ou Mandor serait obligé de passé. Mais elle n’en eu pas besoin. Elle passa devant la forge. Mandor la vit et lui fit signe de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyLun 23 Avr - 18:07

Slyph sourit. Exactement la réponse que toute personne sensée donnerait. Hélas, Slyph n'était pas toujours sensé.

Pourquoi ? Qu'est-ce que cela vous ferait de laisser ces gens être massacrés ? Il n'y aurait aucun danger à proprement parler pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyMar 24 Avr - 9:49

Mandor fut heureux de trouver Salima.

Je vous prit de m’excuser de n’avoir pus vous aidez à vous installer, je pensé pouvoir agire plus correctement mais tout est aller si vite que j’en ai perdus le compte.
Diren m’a demandé de rassembler tout le monde, nous partirons bientôt je pense, mais rassurez vous, une téléportation sera utilisé pour ce voyage, le petit royaume elfe ou nous irons est trop loin pour que l’on se permette de perdre du temps sur les routes.


Le paladin se rendit compte qu’il bloquait un peut tout le monde dans la vision de sa mission, et cela lui déplu.


Enfin avez vous passé une bonne nuit ?



Slyph surprit de plus en plus le Solar qui fronçait des sourcilles en regardant le demi ange.


Cela m’importe que je ne suis pas un être sans cœur et qui ne pense qu’a ça petite personne, les souffrance des autres me déplaise, et je ne les supporterais pas, alors que je peut agire, je m’en voudrais tout le restant de ma vie de n’avoir rien fait tout bonnement parce que je suis ce que je suis.

Diren regarda Slyph, se demandant ou ce dernier voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyMer 25 Avr - 18:27

Parfait, alors on va s'entendre ! J'ai hélas rencontré trop de personnes qui n'auraient pensé qu'à eux et n'auraient donc pas fait de bons chefs. J'ai aussi rencontré de nombreuses autres qui auraient renié leurs croyances simplement pour me faire entendre ce que j'aurais pu vouloir entendre : "non, en fait je m'en moque mais j'obéis pour survivre,..." Rares sont ceux qui aujourd'hui sont capables de se sacrifier pour une cause réelle. Ils ont eu raison de vous confier le commandement de la Forteresse et je suis surtout certain que désormais Hiéro et ses compagnons ne risqueront rien. Désormais, je me sens une envie plus forte de vous aider.


Slyph était heureux de voir que Diren n'était pas un lâche contrairement à Tren. Enfin quelqu'un de digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Tavernier sous la Montagne
Tavernier sous la Montagne
Max


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 683
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Max
Origine: Humain ascendant glandeur
Equipement: Le polochon de Gluln et le saint marteau écraseur de reveil.

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 28 Avr - 12:30

Salima salua Mandor d’un geste de la tête.

La nuit à été calme, j’ai trouvé une auberge agréable. Et vous n’avez pas à vous inquiéter. J’arrive encore à me débrouiller seule.

Elle avait dit cela sans méchanceté. Avec un léger sourire sur les lèvres.

En tout cas, vous avez l’air d’avoir trouvé un allié de point en ce curieux personnage.

Elle désigna Slyph, ne sachant exactement à quelle race il appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 6 Mai - 10:23

Mandor rendit son sourire à Salima, il avait recruter des gens hors paire capable de tenir tête aux plus puissant démons et pendant un instant il s'était inquiété de comment ils allaient se débrouiller sans lui.
Il regarda Slyph en train de converser avec Diren, il comprit que le Solar venait vraiment de s'attirer les faveurs du demi céleste.


"Oui, vous avez raison."


Il se tourna vers la demi elfe.


"Allons donc trouver les autres."

Avec un petit sourire il se mit à la recherche de Tani, elle était non loin de Plum qui dormait.



Le Solar eu un petit sourire pour Slyph.


"Sachez que votre aide ne sera ni négligeable, ni oublié, et je suis sur que plusieurs des miens, voir moi, pourrions venir vous prêtez main forte plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyMar 8 Mai - 20:30

Non loin du lieu de conversation, une Viera, qui ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était endormie, ouvrit un oeil.

Ouah !

Si elle s'attendait à ça ! Elle réalisa vite que ce qu'elle avait dans lebras n'était autre que le petit ange, aussi endormi qu'elle l'avait été quelques secondes auparavant.

Mmm ?

Enfin presque... Car évidemment, son cri l'avait réveillé.
Plum se redressa lentement, prenant le temps de s'étirer... Quand il vit que Tani le regardait, un peu éberluée, comme sonnée, il lui adressa le sourire d'un enfant épanouï.


Je t'ai surprise...

Ce n'était pas une question, mais une constatation. En toute logique, il aurait dû présenter ses excuses, mais il se contenta de la regarder, finalement assez content de son effet.

Qu'est-ce que... tu faisais là ?
Bah... Je dormais !

Ben voyons ! Ca, elle ne s'en doutait pas ! Mais cela ne l'empêchait pas de trouver cela étrange, surtout après ce qu'elle avait réalisé la veille... "Tu penses trop, ma vieille..." Avant de se poser trop de questions, elle se leva, pour aller rejoindre Mandor et Salima, qui semblait attendre les éléments manquants au groupe.

Bonjour... Désolée, je ne sais pas combien de temps j'ai dormi... Je n'ai rien manqué ?

Plum, de son côté, rejoignit Slyph, qui semblait toujours en grande conversation avec le solar. Il espérait seulement ne pas les interrompre...
Il les aborda avec un grand sourire aux lèvres, visiblement de fort bonne humeur...


Ca va mieux ! J'ai bien dormi !

Il baissa les yeux, manière de s'excuser au cas où il dérangeait les deux célestes. Puis il se tourna vers le second groupe, parlant dans sa barbe, mais espérant quand même qu'on l'entende.

Elle est gentille en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyMar 8 Mai - 20:48

Parce que tu la pensais méchante ? Tu sais, personne n'est vraiment méchant. On a toujours ses raisons. Même ceux que l'on va combattre, ils ne sont pas méchants, ils ont un autre point de vue : ils pensent que nous sommes les méchants. La Viera est gentille, c'est sûr. Bon comme tu vas mieux, on va pouvoir commencer ton entraînement. Tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyMar 8 Mai - 21:28

Oui !

Emporté par son enthousiasme, il oublia un court instant le premier propos de Slyph, qu'il reprit un peu tardivement, à voix basse, les yeux fixés sur ses pieds comme s'il avait honte de ce qu'il avait pensé.

Je ne la pensais pas méchante... Elle est bizarre, alors je ne savais pas...

Il leva de nouveau les yeux, qu'il avait brillants.

Je ne voulais pas attendre, mais ça m'a fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyJeu 10 Mai - 20:20

Bon, je vais tenter de t'apprendre ton premier sort. C'est le premier que j'ai appris en fait. Il 'agit d'un sortilège fort utile pour nous autre emplumés : il s'agit d'un sort de séchage. Et lorsque l'on rentre d'une journée de pluie...

Et Slyph fit de rpides mouvement des mains et se retrouva entièrement trempé, comme s'il venait de recevoir un seau d'eau sur la tête.

Alors là, tu vois, tu dois te tenir bien droit. Puis, tu lève les bras, comme pour former un V avec eux. Puis tu replies tes doigts afin de ne garder que les trois du milieux levés. Ensuite, tu prononces "Pyr, epyr, pyra" en pensant fortement au feu. Alors cela fonctionnera.

Et Slyph s'éxécuta,... et sécha instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyJeu 10 Mai - 20:36

Ca n'a pas l'air trop difficile !

Enjoué mais pas totalement dénué de bon sens, Plum décida d'essayer avant que Slyph ne le trempe comme ce qu'il avait fait sur lui. Le petit anga mis ses bras dans la position mimée par son maître.

Pyr, epyr, pyra.

Rien ne se produisit. Plum n'était pas humide, mais il sentait bien qu'il ne serait rien passé quand bien même l'eau l'aurait touché. Cherchant là où il avait pu fauter, il trouva bientôt : la position des doigts n'était pas bonne, dans son enthousiasme, il n'avait pas été assez attentif.

Pyr, pyr, pyra.

Toujours rien.

Bah zut ! C'était quoi, cette fois ?

Le garçon se tourna vers son instructeur, espérant une explication, car il n'en trouvait pas. Et il était déçu de ne pas y être arrivé seul, cela se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyVen 11 Mai - 21:01

Là c'était la formule : "Pyr, epyr, pyra". Je vais t'expliquer à quoi sert chaque partie de l'incantation. Alors, tu vois, la position est très importante à ton niveau. En effet, tous les sorts sont issus des glyphes de certaines langues anciennes. Aussi, tes bras levés rappellent la forme du glyphe du feu. (une sorte de trident). Tes doigts répètent à nouveau ce motif pour accentuer la canalisation. Mais le plus important n'est pas dans les positions, il est dans la volonté. Tu vois, tu dois réellement imaginer ce feu t'enveloppant. D'ailleurs la formule est là pour ça. Pyr est le nom du feu en Ancien. Epyr signifie "enveloppe de feu" et pyra "feu adouci". Je te conseille d'attendre un peu avant de lancer la formule. Pour bien t'imprégner de l'idée. Et on va accentuer la formule aussi. Prononce "Pyr, eligo pyr, pyr arga". Ce sera plus puissant et donc moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyVen 11 Mai - 21:34

Si c'est plus puissant c'est moins fatiguant ?

Ce concept lui semblait un peu étrange, cela ne lui semblait pas très logique...
Mais Plum avait repris un peu d'assurance. En fait, il avait eu un peur de rater le sort, mais dans le mauvais sens... Comment pouvait-on rater un sort en le rendant plus fort ? Cette idée lui semblait totalement saugrenue maintenant. Et l'explication de Slyph l'avait totalement rassuré à ce propos.


Pyr, eligo pyr, pyr arga !

Les bras en position, le petit ange ouvrit la bouche. Incroyable, ça avait fonctionné, vraiment fonctionné... Il n'était pas mouillé, mais il avait sentit comme une vague de chameur se répandre, enveloppant son corps...
Ses bras retombèrent, et Plum soupira. Il avait des crampes...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyVen 11 Mai - 23:44

En fait, lorsque je disai plus puissant, je pensai à l'incantation. Par exemple, en précisant les mots de l'incantation, on laisse moins d'importance à la volonté personnelle. Plus tard, il te suffira d'un petit geste de la main pour le même résultat. En fait, les différentes composantes d'une incantation sont là pour appuyer la conviction personnelle, l'assurance d'un bon fonctionnement du sort. Donc oui, avec une incantation plus puissante, on obtient moins de fatigue passée à se convaincre du bon fonctionnement du sort.

Slyph remarqua alors la fatigue de Plum. Il se endit compte qu'il aurait bien besoin de repos à nouveau.

Plum, tout sortilège demande une forte dose d'énergie. Aussi bien physique que morale. Heureusement, tout bon lanceur de sorts sait qu'un enchantement ne puise pas l'énergie dans chaque partie du corps. Aussi vais-je t'apprendre un autre sort très simple : ce sort permet de rééquilibrer les énergies corporelles et donc de tenir plus longtemps face à la fatigue. Très utile en combat d'ailleurs.
Pour ce sort, il faut se placer jambes écartées et les mains croisées sur le sexe. Tu te tiens bien droit et pense à la notion d'équilibre. Puis tu prononces simplement "Sé". Ce simple mot suffit comme incantation car à lui seul il représente toute la relation de l'équilibre. De plus, comme ce sort ne représente qu'une accélération de ce qui se passe naturellement lorsque l'on dort, il est moins fatiguant que les autres. Et est donc utilisable facilement. Vas-y essaie. Il est plus simple que beaucoup d'autre mais on en comprend mieux les effets lorsque comme toi on est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 12 Mai - 0:08

Même si elle n'était pas écrasante, Plum ressentait en effet une certaine fatigue. Elle était plus mentale que physique, et il savait qu'il récupèrerait moins vite qu'en temps normal, même s'il dormait.
Lorsque Slyph lui indiqua la façon de redonner une harmonie à son corps, le petit ange excecuta le geste, sans dire un autre mot que celui que lui avait indiqué son maître.


Sé.

Aussitôt, la fatigue commença à se dissiper... ou plutôt se disperser dans son corps, ce qui la rendait plus supportable. Plum, qui se sentait mieux, chercha le regard de son instructeur.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 12 Mai - 0:20

Et Slyph sourit. Ce mouvement, il avait commencé à l'oublier mais il semblait que depuis son arrivée dans ce groupe, il avait appris ce geste et qu'il devenait une habitude. Ilétait de plus fasciné par les progrès de son élève. *Il me rappelle ce que je fus à peu près au même âge. J'espère qu'il deviendra un bon gars.*

Bravo Plum. Mais hélas, ce sort n'enlève rien à la fatigue morale, au désespoir ou tout ce genre de sentiments. Pour cela, il existe un autre sort : Ré, l'équilibre mental. Cet enchantement reste cependant difficile à maïtriser et surtout est assez fatiguant lorsuqe l'on a son esprit encore en formation. Plus tard encore, je t'apprendrai la manière d'équlibrer le mental et le physique de manière à compenser un défaut physique par une carence temporaire psychique et inversement. C'est hélas de la haute magie et j'ai moi même encore du mal à appréhender toutes les facettes de ce sort. Bon comme tu semble en forme physique, que dirai tu d'un petit combat ? Bien entendu, nos épées seront protégées par un sortilège et tu n'auras donc pas à avoir peur de me frapper fort.
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 12 Mai - 1:19

Et le 'Ré' demande le même geste que le 'Sé' ?

Curieux, comme d'habitude, même s'il savait parfaitement que Slyph lui aurait révélé ce détail le moment venu. Mais cela prouvait qu'il se sentait bien. Assez bien pour le combat que Slyph lui proposait, visiblement, puisque le jeune ange se mit en position en souriant. Sourire qui se transforma en petit rire lorsqu'il prit son arme en main.

Ce n'est pas une épée...

Il avait en main la dague dont il était si fier...
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 12 Mai - 11:02

Le Solar haussa les sourcilles quand Slyph dit que les démons n’étaient pas « Mauvais » sans doute le disait-il seulement pour le petit ange mais il n’approuva pas trop le fait que le demi céleste dénature les démons ainsi.
En revanche il rit de bon cœur au terme « emplumé » et pour le sort de séchage.


"Intéressant votre magie, c’est la première fois que j’en vois de pareille, elle est divine ou profane ?"



Mandor de son coté répondit simplement à Tani.

"Seul le prêtre de Moradin nous rejoindra avec quelques troupes, ils doivent aller à Tharin en attendant notre retours."

Le paladin se tourna ensuite vers les trios céleste.

"Visiblement messire Slyph nous aidera par le biais d’ami céleste de son plans, enfin nous risquons de partir bientôt."


L’ascète sourit en voyant le manège de plum apprenant la magie du plans de Slyph.


"Visiblement nous avons un peut de temps devant nous."
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 12 Mai - 11:16

Bon, au moins, je n'a rien manqué d'important. Je m'en serais voulu que si vous étiez partis sans moi !

Elle l'imaginait mal, l'un d'eux l'aurait certainement réveillée, mais dire cette phrase fit pparaître sa bonne humeur sur son visage. Elle était rassurée, et elle se sentait bien : mine de rien, dormir un peu, ça vous requinque !
Elle se tourna vers les trois anges en même temps que Mandor, comme si elle avait suivi ses pensées. Elle sourit un peu plus à la reflexion de l'ascète.


Il est mignon...

Dit comme ça, impossible de savoir de qui elle parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptySam 12 Mai - 19:25

A la question de Plum, Slyph sentit un bonheur intense traverser son corps. *Il me ressemble vraiment au même âge. Toujours l'envie d'apprendre.*

Hé bien non, Ré et Sé n'ont pas du tout la même position. Pour Ré, il faut se tenir bien droit et écarter le bras de son corps afin qu'ils soient à l'horizontale. Ensuite, tu abaisses te mains vers le bas et tu restes dans cette position. Cette position est celle d'une balance équilibrée, symbole de l'équilibre mental. Tu pourras essayer de t'y entrainer mais ce sera sans doute plus difficile car c'est un sortilège qui demande d'être pleinement convaincu de son fonctionnement.


Puis il se tourna vers le Solar.

Hé bien à vrai dire je ne saurais pas trop vous expliquer d'où vient cette magie. Dans mon plan certains croient à la magie divine, d'autres à la magie profane et les Anges allient les deux. Ils sont une sorte de jonction entre prêtres et mages. Aussi cette magie fut elle créée, dit on, par les Anciens et les Ancêtres aux temps d'avant le Temps. Ils créèrent un alphabet magique qui était source d'une infinité de sortilèges hélas aujourd'hui perdus pour la plupart. On raconte que le dernier exemplaire de cet alphabet serait contenu dans la Forteresse des Anges mais hélas personne ne l'a trouvé à ce jour. On pourrait penser que l'existence d'un exemplaire de cet alphabet rendrait notre magie profane mais les Anciens et Ancêtres ont été "divinisés" à leur mort. Alors,... Et vous savez, à mes yeux la magie n'est ni divine ni profane, elle est naturelle et émane de chacun de nous. J'ai rencontré des athés qui maniaent des sorts divins et des prêtres utilisant la magie profane. Chacun doit voir ce en quoi il croit et personnellement, j'ai assez voyagé pour penser que la magie dépend seulement de l'individu et pas de là d'où elle viendrait.

Espérant que cette explication suffirait à Diren, Slyph se retourna à nouveau vers son jeune élève et lui donna les règles du combat :

Alors Plum, pour ce premier combat, je n'aurai pas le droit de bouger mes pieds. Toi tu dois simplement essayer de toucher mon torse. Attention, je ferai tout pour me défendre. Mais je te rassure, je ne manierai qu'un bâton. Tiens, passe moi ta dague, je vais me débrouiller pour qu'elle ne risque pas de me découper.

Lorsqu'il eut la dague en main, il passa sa main gauche le long de la lame et murmura quelques mots.

Tiens, elle ne couperait même pas une feuille à présent, du moins jusqu'à ce que j'enlève la protection. En revanche, elle garde son poids et sa finesse. Vas y, frappe-moi.

Et Slyph se mit en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 13 Mai - 0:12

Je n'en ai jamais douté...

Plum avait adopté un ton boudeur : il n'aimait pas l'idée que l'on puisse remetrte en cause sa conviction...
Slyph ne vit pas ce moment d'immaturité, puisque il s'était retourné pour pouvoir répondre à Diren. Quand le demi-ange revint vers son apprenti, celui-ci avait repris sa contenance.

Son sourire revint quand son maître lui parla de nouveau du combat.
Il donna volontiers son arme à Slyph, et, quand il la lui rendit, Plum tint absolument à vérifier que la protection fonctionnait. Il ne tenait pas à blesser son compagnon d'une manière aussi stupide. Passant son doigt sur le fil, volontairement assez fort, il constata que le sort était parfaitement effectif. La lame ne laissa sur sa peau qu'une marque, dûe à la fuite du sang à l'endroit où il avait appuyé.
Lorsqu'il leva les yeux, il vit Syph qui le mettait au défi. C'était décidé...


J'y vais !

Plum s'élança, dague à la main. Il avait depuis longtemps appris à se servir de ses ailes, non pas pour voler, ce qui était le plus facile pour qui en possédait, mais pour se donner de la vitesse.
Slyph fut de ce fait surpris de retrouver Plum au devant de lui aussi rapidement, mais para sans mal cette première attaque de front, très prévisible. La dague laissa une marque sur le bois, uniquement dûe à la force de l'impact. Le petit ange savait au moins que tout ce que risquait son adversaire - s'il parvenait à le toucher - était quelques hématomes...
Ne se laissant pas distraire par ses pensées, le garçon repartit à l'assaut, enchaînant les coups aussi impressionnants... qu'inefficaces...


Grrr...

Plum eut un petit sourire. Suffisamment explicite pour prévenir son semblable qu'il préparait quelque chose. Et il s'envola...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Sage Elfe
Sage Elfe
Slyph


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite.
Emploi : du temps ?
Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,...
Date d'inscription : 26/02/2007


Nom du Personnage: Destin
Origine: Dans le plan obscur
Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 13 Mai - 11:11

Slyph s'amusait bien. Ce petit combat lui montrait bien les faiblesses et atouts du jeune céleste. Et il avait de loin plus d'atouts que de faiblesses. Avec de l'expérience et de la force il deviendrait peut-être aussi un bon bretteur. Hélas une chose ennuyait Slyph : Plum ne s'intéressait qu'à sa dague et à l'arme adverse. Il ferait mieux d'essayer de frapper aussi avec ses ailes et son bras libre. Eventuellement avec ses pieds mais là il predrait de l'équilibre.

Au moment où le Gris se faisait cette réflexion, Plum s'envola et passa hors de son champ de vision. Alors, par habitude, Slyph siffla un coup bref et "entendit" (avec une précision assez faible) l'endroit où se trouvait Plum. Et se prépara en conséquent à parer avec ses ailes (bien que cela lui soit à chaque fois une source de douleur). Le jeune céleste avait enfin compris la faille de la rège du jeu : Slyph ne pouvant bouger ses pieds, en passant derrière il s'offrait une puissance offensive non négligeable et, surtout, empêchait le céleste de répliquer à ses coups.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyDim 13 Mai - 11:27

Diren écouta avec attention, et se prit d’une grande envies de converser avec le demi céleste, en apprendre plus sur son plans, lui en apprendre plus sur le leurs, mais il se retins pour laisser Slyph combattre avec l’enfant, et il s’amusa à voir comment les jeunes avaient toujours tendance à faire des frappes impressionnante qui pourtant péché pour leurs qualités.


Mandor lui entendis la réplique de la Viéra, et gentil paladin qu’il était comprit qu’elle parlait du petit céleste.


"Oui, il est très mignon."

Et le paladin ailé se tourna vers les deux jeunes femmes.


"Un petit entraînement cela vous intéresse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Takrin
Souverain Nain
Souverain Nain
Takrin


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas
Date d'inscription : 07/01/2007


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 EmptyLun 14 Mai - 9:17

Un petit sourire apparut à la commissure des lèvres de Tani lorsqu'elle entendit la réponse de Mandor. Mais elle fit face à lui quand il posa sa question.

Il y en a deux qui sont bien partis...

Elle montrait les deux êtres ailés qui avaient commencé un simili de combat qui risquait de devenir intéressant...

Alors les imiter serait loin de me déranger !

Son sourire indiquait qu'au contraire, ce serait avec plaisir... Elle n'avait jamais eu de contact direct avec le paladin, et comptait bien en profiter un peu...

Plum, de son côté, avait bien vu que Slyph avait repéré sa position. Il s'était mis, peut-être instinctivement, dans une position de défence qui engageait ses ailes... Mais le petit ange savait combien un coup porté sur ces membres était douloureux, et il n'avait nulle envie d'infliger cela à son compagnon de combat. Il voleta un instant pour évaluer la situation, puis sut ce qu'il devait faire.
Ses ailes le portèrent rapidement à une distance du sol un peu plus élevée, et lorsqu'elle fut suffisante, il plongea... tel que Slyph l'avait prévu... mais au moment de le toucher, il dévia de sa trajectoire, visant délibéremment le côté non protégé par les ailes. Aidé par sa vitesse, il allait frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’aide des anges - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L’aide des anges   L’aide des anges - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’aide des anges
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser