|
|
|
| Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zokharis Banni
Nom du Personnage: Origine: Equipement:
| Sujet: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 22:29 | |
| - Xen a écrit:
- Voilà je voulais juste savoir si tu avais des conseils à me donner à propos du vaudeville.
Parce que je n'en ai jamais fait après tout...
Par rapport à la narration, à la longueur des phrases, etc. Oui j'ai des conseils:
1- ne pas faire en sorte que son perso reste "classieux" (ex: nyarla qui tombe à la renverse ou qui à peur du chantelameur)
2-les éléments extérieurs!
Toujours rajouter un ou deux intervenants PNJ que tu maîtrises et qui arrives toujours au mauvais moment. (ex:filermon, gertrude, oliphante et le clerc)
Actuellement, tu peux rajouter des pnjs comme une servante qui veut refaire le lit.
3-forcer les autres joueurs à entrer dans le jeux Ex: varloth énervé balance littéralement la servante dehors qui peut tomber sur Cayn qui est dans un couloir. | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 22:40 | |
| Exemple de vaudeville:
Voici une situation normale... enfin, pour du RP:
-Dans cette situation furent placés des éléments extérieur dit Pnj: Filermon et un barbare. -A la fin, de cette scéne, tout le monde constate que l'ambiance est retombé.... en principe.... en fait les pions furent placés. _____________________________________________________________
-Et bien moi, je ne me demande pas pourquoi elle en aime un autre ! Prononça-t-elle sans cacher sa voix. Vous voulez être gentil. Dit elle en tapotant de ses deux mains les épaules du Drow. Allez embêter quelqu’un d’autre que moi car là, des hommes et de leur problème de cœur, j’en ai soupé. Elle avait gardé le sourire durant toute cette phrase qu’elle dit sans aucune méchanceté bien que son intonation maternelle aurait pu vexé. Pour une fois, je vais penser à moi en premier. Là, j’attends la roulotte, la fin de l’averse et je m’en vais, je vous laisse entre Drow, raciste, dit-elle en regardant Xen, Mort-vivant, amoureux transit ou pas et je rentre au temple « mère » de Sunie. Sans ménagement, elle empoigna les épaules de Varloth, lui fit faire une volte face et lui montra du doigt le demi-elfe : Vous voyez lui, il aime pas les Elfes Noirs, allez échanger vos points de vu, je suis sur que vous vous amuserez comme des petits fous, entre grand subtil que vous êtes ! Elle s’en alla vers le comptoir et demanda, gentiment et aimablement, si elle pouvait avoir un bain dans une des chambres. .
Varloth haussa les épaules quand Lylou reparti vers le comptoir.
Xen le regarda avec étonnement, avant de rentrer dans sa chambre. Il n'avait rien compris et n'était pas sûr de vouloir comprendre... Ca l'embêtait qu'elle pense de lui qu'il soit raciste, mais il avait ses propres problèmes.
Varloth, lui, remonta dans sa chambre pour prendre finalement son bain. Il l'empêcherait, si possible, de partir. Sinon, il en aurait fini ici. Ce qui, en soit, ne le dérangeait pas sinon que cela signifierais sans doute l'échec de la mission. Et puis le problème de Varlofein le préoccupait toujours.
Une splendide demi-Drow, à moitié à poil, se baladant ainsi dans l'auberge, il n'en fallait pas plus pour faire réagir un barbare bien connu: -Par Tempus! Fit un gros dur interloqué par une vision d"un corps qui, visiblement était nu sous une couverture... une simple couverture... Il se leva et s'approcha de la mignonne qui commandait un bain. Montez le bain dans ma chambre, dit la brute au tôlier, puis il susurra je frotte très bien les dos, donzelle.
La donzelle en question avait perdu son sourire pour afficher une mine blasée. Elle attrapa sur le comptoir un paquet de lin contenant du sel, qu’elle versa rapidement dans un pichet tout proche d’elle, sur une table, pour jeter l’ensemble, qui donnait une patte mi-liquide, sur le lourdaud. -J’ai préparé les sels de bains, t’as plus qu’à frotter si tu veux pas que ton armure rouille. Et le bain dans MA chambre, ce gars n’a pas besoin de baignoire pour se laver, les canaux d’évacuation des eaux usagées devraient lui suffire.
Il arrive parfois que la goutte d’eau fasse déborder le vase, ce qui était le cas aujourd’hui et quand le sang d’une demi-drow bouillonnait, souvent les premières victimes était les globules humains de ce même sang, ce qui laissait les origines Drows pleinement s’exprimer. Je t’excite tant que ça ? Et bien regarde ce que tu n’auras jamais car nous ne jouons tellement pas dans la même catégorie que je me demande si nous pratiquons le même sport ? Elle laissa tomber sa couverture, se retrouvant nue et remonta les escaliers avec un orgueil et un maintient digne d’une reine, peu vêtue, mais d’une reine tout de même.
-RHhaaa ! Tu es digne d’un grand guerrier comme moi ! Fit-il en se jetant littéralement sur la nymphette, qui l’évita de justesse, avant qu’un dard ne se fiche dans un des points faible de son armure : sa nuque, pour l’expédier au pays des songes.
-Elle a raison cette petite, vous n’êtes vraiment pas de la même catégorie, regarde toi : Rhaa ! Femelle ! Sauter dessus! Tu fais le même discours aux chèvres. Cette dame a besoin de douceur et de séduction… ça tombe bien, c’est ma catégorie. Le voleur s’inclina avec élégance : Pardonnez mon compagnon d’arme, noble damoiselle, force brute et intellect sont rarement dans la même personne. J’ose espérer qu’il ne vous a point fait de mal dans cet engouement subite du à ses pulsions animales ?
-Navrée mais votre catégorie des jolis cœur menteur n’est pas la mienne. J’ai déjà donnée. Je joue dans la division des sincères et tendres, en gros une division inexistante chez les hommes. Tandis qu’elle disait cette phrase, Lylouminaï se demandait si elle était sincère mais d’aussi loin qu’elle se rappelait, elle n’avait jamais croisée un tel homme, donc, elle ne mentait pas. Sur ce. Elle finit de gravir les marches pour rejoindre sa chambre. Dans le couloir, il n’y avait plus personne. Nyarla, Varloth et Xen étant tous retourné à leurs problèmes. Cela la fit sourire, si ce voleur n’était pas intervenu, elle aurait passé un sale quart d’heure d’autant plus qu’aucun de ses soi-disant compagnons ne l’auraient entendus et ne seraient intervenus. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et dans le village, plusieurs silhouettes se glissèrent dans les ombres... Inspectant, analysant le terrain. La nuit était tombée depuis quelques temps déjà, et le temps étaient idéal : la lune, qu'on ne voyait déjà pas beaucoup en cette période du mois, étaient entièrement cachée derrière les nuages. En bref, c'était une nuit noir. Et la pluie commençait à cesser. Dans quelque temps, les drows allaient frapper. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lylou n’avait pas attendu longtemps pour son bain et elle s’y glissa avec un petit soupir de jouissance non dissimulé. Au chaud, se détendant, tête plongée sous l’eau, elle se promit intérieurement que le premier qui viendrait la dérangeait dans son bain, homme d’auberge, de la troupe, dragon ou aventurier vraiment malchanceux se prendrait une lumière sacrée de Lathander en pleine poire et sans préavis, ni avertissement. Il y avait des limites à ne pas franchir et la porte de sa chambre en était une. D’ailleurs, une fois la tête sortie de l’eau, elle prépara le sort, prête à le dégainer comme un cow-boy dégainerait son 6-coups, si un malheureux imbécile faisait irruption dans sa chambre. La préparation de son sort fut ardue car entrecoupé d’éternuements intempestifs et bruyants qui dénotait que son rhume s’était empiré.
Varloth se plongea dans son bain, en soupirant. Ce qui permit de le détendre. Encore bien chaud, cela lui permit aussi d'entrer rapidement en rêverie, histoire de pouvoir dormir (enfin!) un peu. Il ne fut même pas dérangé par les éternuments de Lylou, car après tout, quand on veux dormir, on dors!
Xen, lui, changé et propre, n'était en revanche pas du genre à dormir! Il n'en avait guère besoin, et là, il pensa qu'il se rendrais utile en apportant à Lylou des herbes afin de calmer son rhume. Sauf que... Elle avait l'air de très, très mauvaise humeur! Qui ne tente rien n'a rien, se dit-il en haussant les épaules. Il alla donc frapper à la porte de sa chambre, s'attendant à un refut expéditif. Simple intuition. Il y avait des fois où il ne valait mieux pas la ramener... Et il préssentait que ce moment là en était un! Mais bon, hein, l'espoir fait vivre comme on dit!
Et voilà, on frappe… Lylou, toi qui es si cruche… tu peux venir me rendre service ? Songeait la barde dans son bain alors qu’on frappait à sa porte. Elle se décida à demander, par acquit de conscience, ce qu’on lui voulait dans un : -Oui, c’est pour quoi? Sans pour autant se lever de son bain.
-C'est Xen, qui apporte un truc contre le rhume... Et qui aimerait bien repartir en entier aussi, fit-il, en essayant de faire de l'humour. Il n'essaya même pas de rentrer, attendant d'abord la réponse de la prêtresse. Autant par galanterie que parce que c'était logique non? Je rentre, je pose ma décoction et je m'en vais, précisa-t-il. Heu, si je peux rentrer, ajouta-t-il, toujours poirautant derrière la porte.
-Non merci. Je peux me débrouiller seule. Atchaa. Elle avait des doutes sur la présence de l’Elfe, ses dernières mésaventures l’avait rendu méfiante envers les hommes en général et de ce Xen, elle ne connaissait rien, et surtout, elle ignorait qu’il n’avait aucune pulsion autre que lui porter des médicaments.
-D'accord... Bonne nuit. Si vous avez besoin de quelque chose... Furent les seules paroles qu'il dit avant de retourner dans sa chambre. Là, il resta pensif. À plusieurs reprise, des sentiments, des souvenirs, très fort, étaient remonté à la surface ces derniers temps. Il pensait ne plus pouvoir retrouver Gayla... Il avait déjà essayé, et déjà échoué, ce qui l'avait laissé vide et triste durant un bon mois... Mais maintenant, c'était pire! Il se sentait pris au piège. Mais il ne pouvaient plus endurer cette situation. Demain, il se remettrait en route, après avoir fait ses adieux à la troupe. Il devait partir à sa recherche. Et ne pas abandonner avant de savoir ce qu'il était advenu d'elle. Ce devint un impératif dans son esprit.
Derrière sa porte, Nyarla, que les déplacements avaient attiré, était satisfait de voir le bâtard d’Elfe faire demi-tour. Il rejoint de nouveau son lit pour s’y allonger et se reposer.
Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 23:34, édité 1 fois | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 22:52 | |
| -En effet, les pions furent placés, entre autre le Pnj Filermon qui amènera TOUT les ennuis. -souvent, le défaut des PJs c'est qu'ils n'arrivent pas à avoir des défauts ou des sentiments. Combien de vos persos sont vraiment amoureux? Combien de vos persos peuvent se prendre une tarte à la crème sans la dévier magiquement ou l'esquiver?
Filermon lui, est ce personnage. Souvent les joueurs voulant faire le voleur dandy et trouillard n'arrivent pas a assumer le rôle jusqu'au bout. Tôt ou tard, ce PJ recherche la puissance, voulant sortir du rôle du looser. Ou pire, il crise car les autres personnages le considèrent comme ce qu'il est... Ce qui est normal! Après tout ce ne sont QUE des persos! Donc ça ne veut pas dire que le looser c’est le joueur ! Donc, mieux vaut y mettre un Pnj qui peut facilement se prendre des baffes sans qu’il n’y ait de contrainte.
Donc regardons agir Filermon et l'arrivé du pillier stable. Dans le Rp pépére, l'équivalent du MdA, c'est Jar'len ou Ralckor. Ils sont différents, mais ils ont tout trois le calme pour faire le pillier stable. _____________________________________________________________
Filermon, le voleur de ces dames, s’était fait moucher, mais il avait l’habitude : ce sont toujours les filles qui repoussent avec ferveur les jolis cœurs qui tombent dans leurs bras… il faut juste faire preuve de patience, de romantisme et… d’inattendu. Le voleur avait repéré des fleurs très belles sur un balcon d’une maison de la place centrale. Il sortit prestement et alla cueillir la plus belle, puis revint à l’auberge, sans y entrer. Il avait retenu les numéros par cœur, et les occupants. Avisant la fenêtre de la chambre de la demi-Drow, c’est fleur en bouche qu’il entreprit l’escalade du mur. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Bourgade, petite cité sans grandes histoires, sans réels problèmes. Pour se protéger des pillards, orcs et autres gobelins, la petite cité s’etait entourée d’une palissade de pierre et chêne haute et renforcée et était fermée, au nord et au sud, par une lourde porte en chêne de 8 cm d’épaisseur : Grrrmmph ! Qui peut venir à cette heure-ci ? C’est bon, j’arrive !: Le gardien de la porte nord bougonnait en entendant frapper avec force et insistance : encore ces voyageurs qui arrivent à pas d’heure. Il ouvrit le judas pour voir quelle sorte de nomade était à l’attente et ses yeux s’écarquillèrent d’horreur : NNNOOOOONNNNNN !!!!! La dernière vision du veilleur fut d’énormes sabots s’abattant sur la porte et le judas, explosant les puissants gonds et écrasant la porte au sol. 600 kilos de bois dur et le passage d’un destrier lourd portant un cavalier armuré eurent raison de la frêle existence de l’honnête veilleur de nuit.
Le Moissonneur d’Âmes entra dans la ville. Il galopa à travers la rue déserte vers la place centrale où, il le savait, l’auberge se trouverait. La roulotte n’était pas très loin, à peine à une grosse demi-heure. Arrivé à proximité de la place, il sentit la présence d’êtres connus… dont Lylou ?! Elle est ici… Il tourna son regard vers l’établissement dans l’auberge… L’auberge… ils sont venus à l’auberge. Il s’avança vers le jeune palefrenier qui pensait voir arriver dans la pénombre des rues mal éclairées un nouveau client : -Bonsoir, Messire Chevalier. Puis-je m’occuper de votre noble monture ? -Prie seulement que ce ne soit pas elle qui s’occupe de toi. Voyant l’aspect, et du cheval, et du cavalier, le jeune homme poussa un cri de terreur et s’évanouit sur place. Mauviette. Le Moissonneur mit pied à terre et se dirigea vers la porte d’entrée tandis que le cheval humait le jeune dormeur, se demandant sûrement s’il allait commencer par la tête au cerveau succulent ou les jambes à la chair ferme. Ne le mange pas: nous sommes là incognito et nous devons être discrets! Le destrier tapa le sol de dépit en renaclant. Il obeîrait, mais il ne pouvait s'empêcher de continuer de flairer le jeune avec envie. C'est trop injuste! Le Mort-Vivant s'arrêta quelques secondes, puis ouvrit la porte pour entrer. Aucun mouvement ne l'avait trahi. Il savait que son cheval, pourtant demeurant stoïque et occupé à son office, avait senti aussi: les Drows avaient été repérés. Tu peux le manger, en fin de compte: on ne verra pas la différence. Heureux, le cheval se rua sur sa proie, non sans cesser de surveiller les ombres qui auraient été discrêtes... pour un vivant ou un mort-vivant ordinaire. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Filermon avait assisté, en frémlssant, à la scène qui n’avait rien de rassurant. Oups… celui-là n’a point l’air commode… J'espère que les autres seront à la hauteur s'il y a un problème... Bah, il est tout seul... et... Peut-être est-il temps de sauver la belle d’un danger imminent? En attendant, peut-être la dame a besoin d'aide... pour se faire masser, par exemple... Il se stabilisa et, discrètement, crocheta le système de fermeture de la fenêtre. Il entra en silence, profitant du fait que la baignoire tournait le dos à l'huis en question. Quand il fut assez près, il tendit la fleur sous les yeux de Lylou Soudain, un inconnu vous offre des fleurs...
HIIIIIIIIIIII ! Hurla la jeune fille en se relevant avant d’enchaîner sans prendre de respiration un puissant : Gamehoverre Qu’elle dirigea vers le vil intrus qui osait ainsi entrer dans sa chambre, brûlant et illuminant tout devant elle.
Dans la salle du dessous, de la lumière filtra au travers du plancher de la chambre de la prêtresse et, à l’extérieur de l’auberge, les badauds purent voir un gigantesque flash sortir d’une fenêtre de l’auberge pour illuminer le village.
Debout, nue dans un fond d’eau, le reste s’étant évaporé sous l’effet du sort, Lylouminaï resta quelque instant les bras écartés, se rendant compte petit à petit des dégâts qu’elle venait de causer : meuble cramés, mur calciné, planché grillé et voleur cuit à point.
AAAARRRGGGLL !!!!! Fit un voleur aveuglé, brûlé, dépouillé de sa fleur réduite en cendres et condamné à user de ses vêtements de rechange. Seules ses armes, ses baudriers, ses bottes, ses bracelets et sa cape, tous deux magiques résistèrent au choc. Il était au sol, à se tordre de douleur, ses mains sur les yeux. Arrgh ! Je me meurs ! Je suis perdu !
Le sort émanait de Lylou, le Moissonneur le sentait, le hurlement, encore plus. Sans prendre la peine de faire connaissance avec les convives, il se rua dans l’escalier, renversant le serveur qui ne s’était pas écarté assez vite dans un: Hors de ma route, cafard! Si Lylou utilisait ce sort, résolument offensif, c’est qu’elle était en danger ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Huckle arriva en vue de La Bourgade : la cité était encaissée dans un vallon. Il avait eu de la chance de rencontrer un ermite qui lui avait indiqué un raccourci. Il serait en ville dans 10 minutes et avait gagné au moins ½ heure. Il eut un sourire de satisfaction. Il chanta une mélodie plus douce pour ralentir le percheron : malgré son défaut d’exigence de musique pour avancer, ce canasson était plus puissant et solide que n’importe quel cheval de trait. Huckle ne tenait pas à le crever, d’autant plus qu’il s’y était attaché : on ne rencontre pas tous les jours un cheval mélomane. Il profita du pas plus mesuré pour se réajuster : quand on arrive en ville, il faut éviter que tout le monde change de trottoir.
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 3:47, édité 1 fois | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 23:10 | |
| Donc, là, il est flagrant pour tous qu’un certain Filermon va se faire massacrer par le Moissonneur…. Mais… pourtant, quelques éléments suffiront à transformer la situation : _____________________________________________________________
Cri de jouvencelle en détresse, lumière intense traversant les murs pas très épais. Cela était caractéristique de la Lylouminaï. Nyarla le savait : la jeunette qui fonderait avec lui la nouvelle génération d’êtres supérieurs était en danger, et cela… non pas qu’il ne le tolérait pas mais, si Vhaeraun l’apprenait, il se ferait passer un sacré savon. Xsa ! Que se passe-t-il encore ? Lui qui voulait s’éloigner d’elle pour se guérir de la maladie qu’il le rongeait, cet « amour » (Sic), voilà qu’il devait courir au secours de la belle !! Il se jeta sur ses pieds et se rua vers la porte armes aux poings.
Dans sa course, son ouïe fine lui permit d’entendre la voix d’un seul type en plus de la prêtresse. Un humain, à l’accent, qui devait, visiblement, ou plutôt audiblement, déguster. Certes, l’ouïe légendaire des Drows n’était pas nécessaire pour entendre le larron hurler comme un goret, par contre, elle s’avérait utile pour reconnaître le voleur bavard de tout à l’heure. Mais, que faisait-il chez elle ? De toute évidence il était seul. Bien, ça allait être facile, d’autant plus que cet ibblith ne devait pas connaître la redoutable efficacité du sort de la demie. Il devait déguster et il allait abréger ses souffrances… Que faisait-il seul, chez elle ?.. Alors qu'elle prenait son bain? il allait abréger ses souffrances…lentement et douloureusement. Mais qu'est qu'il faisait seul chez elle?.. Alors qu'elle prenait son bain... donc qu'elle était nue!! Mais? De toute façon, il le saurait bientôt, ragea-t-il : une bonne séance de torture à la belle étoile ne faisait pas de mal… enfin… tout dépend de quel coté de l’instrument on se place.
Pendant ce temps, lylou présentait ses excuses et tentait de rassurer l’homme brûlé en ces termes : L’avantage avec la lumière de Lathander, maintenant, puisque vous êtes encore vivant, vous pouvez être certain de ne pas être un mort vivant… non ? Dit-elle en triturant ses doigts toute gênée alors que le voleurs se tordait de douleur.
« Hors de ma route, cafard ! »
Il reconnaissait cette voix douce et mélodieuse qui provenait de la salle principale, ainsi que pas le discret et chaloupé d’une masse en ’armure complète. Ils sont arrivés ? Ils ont fait vite, peut-être trop vite à son goût... mais bon, ce n’est pas le plus urgent !
Il ouvrit la porte brusquement et s’apprêta à sortir quand il se senti saisi par le col et tiré en avant par une forme très grande qu’il eut à peine le temps de reconnaître. Il se senti décoller, il vit le plafond défiler sous ses yeux alors qu’il flottait, à grande vitesse. Il senti le contact dur du bois d’une autre porte qui ne résista pas au choc mais le meuble situé dans la chambre de Xen, lui, tint bon, en arrêtant sans ménagement la brève capacité de voler à grande vitesse que Nyarla avait acquise grâce à la subtile aide du Moissonneur d’Âmes. Une voix familière se fit entendre dans le couloir :
T’as raté ta chance, Nyarla ! Maintenant, que le justicier de l’ombre fasse place au chevalier ! A ces mots, le chevalier mort se rua vers la porte de la damoiselle pour tenter de l’ouvrir mais… elle lui resta dans la main.
IIIIIKKKK ! Visiblement, cette entrée surprise avait… surprise Lylou... de nouveau… Gamehoverre !! rebelotte avec cette fois, pour cible, le moissonneur.
Varloth qui venait de finir son bain, à peine rhabillé, même pas rééquipé, alla dans le couloir pour voir un Nyarla entrer précipitamment dans une autre chambre. Vers laquelle il se dirigea, y trouvant un demi-elfe surpris, et un Nyarla encastré dans un meuble. Nous les drows avons le don de se faire encastrer dans les meubles ou murs d'auberge de la surface! dit-il en riant. Il lui tendis la main pour l'aider à se relever, sachant par expérience que seul, ce n'était pas facile! Mais un nouveau "Gamehover" se fit entendre, et Varloth fit, en même temps que Xen : quoi, encore?!
Ils se regardèrent, et Xen haussa les épaules en allant voir ce qu'il se passait... Il alla donc dans le couloir, faisant attention de ne pas trop approcher la chambre de la prêtresse. Des fois que...
AARRGH ! Le Moissonneur prit de plein fouet la Lumière de Lathander. Ce sort était puissant mais, heureusement, non mortel pour lui, néanmoins, la douleur était intense et il perdit la vue. Le Moissonneur resta sur place, son armure noircie était devenue terne, s’il n’avait pas eut de heaume, on n’aurait pu distinguer que ses yeux dans la masse sombre interloquée. Arrrhhh ! Tu pourrais éviter de balancer tes sorts sur ceux qui viennent te sauver, je te prie ? Ouch ! Ca fait mal ! Ce monde est pathétique : j’essaie d’aider, pour une fois, et voilà comment on me remercie ? Il secoua la tête mais rien n’y fit : il était aveugle. Il devait s’en tenir à sa détection naturelle le temps que sa vue revienne. C’est malin ! Je n’y vois plus rien ! Il y a vraiment des jours comme ça où je hais l’humanité.
Filermon aurait pû en vouloir à Lylou pour cette réflexion mais… des souvenirs heureux lui vinrent. Des souvenirs d’or, de festins et de belles nobles aux bijoux tout autant attirants que leurs minois … le poussèrent à se confondre en plates excuses qui l’étonnèrent lui-même. -Mais, c’est (arrgh mal) a moi de m’excuser, c’est entièrement de ma faute (rhaa ça brûle) je n’avais pas à débarquer ainsi, sans vous prévenir (aaaargh j’vois plus rien) belle enfant (mince elle est nue et je vois rien)…
Nyarla poussa Varloth avec virulence contre un mur pour courir jusqu’à la chambre. Il y constata, rassuré, que tout était « normale » enfin, dans la normalité constante de la troupe. Il resta appuyé contre l’encablure de la porte profitant quelque instant du spectacle : Un Death Knigth aveugle, un Voleur à genoux s’excusant d’être brûlé et un Lylou toute nue qui tentait de le soigner. Hein ?? Comment ça une Lylou toute nue.... ???.... Hé HO Suffit là ! gueula-t-il a l’intention du voleur. Arrête de plotter MA prêtresse !
sont présent: Lylou réadapté en Vaudeville: la femme Filermon réadapté en Vaudeville: l'amant Nyarla réadapté en Vaudeville: le mari jaloux MdA réadapté en Vaudeville: le pillier stable et neutre Varloth réadapté en Vaudeville: un profiteur.
Mais compliquons l'affaire! | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 23:19 | |
| Oui, compliquons. Rajoutons une femme de plus! L'amante de l'amant qui celle-ci sera possessive et qui accusera l'innocente Lylou de lui voler son amoOOOur. Amour qui précisont le, ne l'aime pas. Et le fameux barbare qui n'a pas apprécié de se faire doublé.
En principe, les données seront complétements changée et les rôles redistribué (ce qui est toujours très amusant)
A ces mots, le Death Knight qui usait de ses sens de mort-vivant effectua un mouvement rotatif pour jeter sa cape sur Lylou et, profitant de son élan et de la vitesse qu’il lui donnait, donner un coup d’une violence comparable à la charge d’un mammouth adulte dans les plaines de l’age glaciaire à un Varloth jugé incorrect. D’abord, un peu de pudeur, ensuite, Drow, tu oses emmener Lylou seule dans ta chambre ? Ta vie n’a donc aucune valeur pour toi ?
La pauvre Lylou qui s’apprêtait à soigner le voleur brûlé, faisant fi de sa pudeur (après tout, il était aveugle.) vit l’obscurité se faire quand elle se retrouva, d’un coup, littéralement engloutie dans une lourde cape de tissus épais et de fourrure. MAAIIIIISSS ??!! Surprise, elle demeurait éberluée, immobile, les mains en avant.
Varloth eut un sourire en coin, puisque la réaction de Nyarla lui avait confirmé ce qu'il pensait. Mais il du éviter son coup, et accompagna tant bien que mal celui du moissonneur. Parce qu'il n'est pas tout de savoir éviter les coups : au cas où, il faut aussi savoir les encaisser! Varloth ricana. Il fallait calmer le jeu, donc il ne dit pas : Et vous, vous osez manipuler la vie de Lylou? Elle n'a donc aucune valeur à vos yeux? à l'attention du Death-Knight. Il ne voulait pas devoir affronter le moissonneur, d'autant que face à lui, il était désarmé. Ni magie ne coup physique ne l'affectant vraiment. Il déclara, d'un ton neutre : J'imagine fort bien la jalousie de Nyarla faire galoper son imagination, mais, la seule chose que Lylou fit dans ma chambre, ce fut de répondre à une ou deux questions. Comme deux personnes civilisées...
Le Mort-Vivant jugea la sincérité du Drow. Certes, il serait plus fréquent de trouver un Drow ranger adepte du bien que de trouver un Drow sincère, sauf dans les déclarations de haine et les promesses des pires morts (il n’y avait que dans ces domaines que cette race faisait preuve de sincérité et de franchise.). Il décida d’accorder le bénéfice du doute. J’espère pour toi que tu dis la vérité. Au fait, Nyarla, le jour où Lylou sera un cheval, ou une statue, ou une sculpture ou tout autre objet que l’on peut acheter avec de l’argent et le jour où tu l’auras payé de tes propres deniers, tu pourras prétendre à en être le propriétaire. Et vous, illustre aveugle…
Ah ! Je me meurs, je suis brûlé, je souffre ! Geignait Filermon
Je dis la vérité le plus souvent possible, répliqua Varloth. C'est tellement plus amusant, dit-il, en massant son épaules, très endoloris par le coup du death Knight tout de même. (HRP : s'il a visé ailleurs... j'ai déjà modifié mon message précédent^^). Entendant un son familier, celui du sifflet de Jarlaxle, l'étonna tout à coup. Il n'en laissa rien paraître, tout en réfléchissant. Jarlaxle savait qu'il pouvait entendre le sifflet... Et il s'était déplacé? Voilà qui était pour le moins surprenant. Mais cela lui permis de conclure une chose : qu' "ils" étaient arrivés. Pour s'en assurer, il dit au moissonneur : Nous avons de la compagnie dehors, je me trompe?
-Non point, petit être ! Dedans ! Fit un barbare furieux en bousculant Xen pour entrer en trombe dans la chambre. Du doigt, il désigna le voleur en mauvais état. Toi ! Tu as osé me frapper dans le dos comme un lâche que tu es ! Avec une arme de lâche enduit de ton poison de lâche ! Je vais te tuer !
-Non ! il est à moi ! Répondit le Moissonneur d’Âmes.
-Je l’ai réservé, vous vous servirez sur ce qu’il restera de lui. Enchaîna Nyarla. Puis il remarqua que c’était un signe de jalousie manifeste. Après un regard mauvais à Varloth, il se ravisa. Oh ! Et puis, il n’est pas important, je vous le….
Il ne pu achever sa phrase, bousculé par le Mage Masqué ! -Qu’est-ce que tu fais ici, Filermon ?
Lylou, la tête à peine sortie de la cape du Death Nigth se fit agressée en ces termes : -Qu’est-ce que tu fais dans la chambre de cette catin à la peau de suie ! De cette fille facile qui se balade à poil ! Filermon ! J’attends ! -Oï oï oï ! Mais je vais où je veux !
Lylou, surprise demanda : vous ne croyez tout de même pas que ??? Irk ! -Quoi Irk ? S’étonna le voleur -Commença Irk ? Renchérie la magotte masquée. Tu ne le trouves peut-être pas assez bien pour toi ? Garce !
Lylou sentant la prise de bec arriver rappela, rapidement avec un sourire crispé, un détail cité dans la salle principale : Je suis déjà fiancée avec le Drow là-bas ! Elle désigna Nyarla et j’suis fidèle ! Et puis, il est venu me voir avec des fleurs votre Filermon! -QUOI ! Salaud ordure ! Fit la magicienne en se ruant sur le voleur qui s’abrita dans un placard en bousculant Lylou qui tomba à la renverse dans sa baignoire en trébuchant sur la cape qui la suivit.
Varloth faillit signer à Nyarla : Grillé, mais il se contenta de sourire. Mieux valait préserver le fragile égo de son frère de race!
Xen déclara : ça tourne au vaudeville là! Le mieux serait encore que chacun retourne dans sa chambre...
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 3:46, édité 1 fois | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 23:33 | |
| Et c’est VRAIMENT PARTI !!
-Le « pilier stable » (MdA) apprend que sa protégée est fiancée avec un homme qu’il n’apprécie pas (Nyarla) pour se protéger, il dément ! La « jeune fille en fleur » Lylou le prends mal -La jalouse (magotte) prend à partie tout le monde ! -Apparaît un nouveau personnage : le clerc qui aime vraiment la magotte mais la magotte n’a d’yeux que pour Filermon qui a d’yeux pour toute les filles sauf elle.
Donc nous avons diffèrent trio amoureux qui se croisent (l’amour est la clef de tout les conflits) Le premier est : Le clerc qui aime la magotte qui aime Filermon Et le second est : Nyarla qui aime Lylou mais qui ne peut pas le dire sans perdre son honneur et se faire décapiter par le MdA qui aime aussi Lylou. Les deux trio se croisent à cause de Filermon qui aime Lylou donc qui rentre en concurrence direct avec Nyarla…
On va encore compliquer l’affaire, non ? _____________________________________________________________
AVEZ VOUS DEJA VU UN: VAUDEVILLE DANS ADD?
Le Moissonneur réagit à la phrase de Lylou : Comment ça, « fiancée » ? Qu’as-tu donc manigancé, Drow ?
Nyarla le savait : quand le Moissonneur utilisait le terme « Drow » au lieu de son nom, cela signifiait des ennuis en perspective.
xen se prit un doigt inquisiteur de la part de la femme en blanc : -Toi, le bâtard, tu ne t’en mêles pas, c’est entre moi, le leveur de jupons de service et la catin !
-Mais ? Nyarla ! Tu la laisses ainsi m’insulter ? S’outra Lylou, un regard à la fois suppliant et vindicatif vers le Drow concerné. Alors que nous sommes fiancés ?
-Eh oh oh ! Tu avais refusé de te fiancer quand je te l’ai demandé ! démenti l'Elfe noir en question.
-Hooo! Plait-il? Filermon sorti la tête du placard, l’air intéressé et regarda la prêtresse demi-Drow. Donc vous n’êtes point fiancée, Damoiselle ? Mais, cela change tout !
-Toi, le joli cœur en rut, tu rentres dans ton cercueil et tu y reste ! Vilermon exécuta à grande vitesse l’ordre de la magicienne.
-Tu vois qu’il n’est pas digne de toi ! Fit une voix dans le dos des protagonistes, celle du guerrier au bouclier.
-Toi, le Prêtre ! La ferme ! Hurla la mage, visiblement très remontée.
Blasée, Lylou s’assit au fond de sa baignoire et grommela : Dites, je vous rappelle que c’est ma chambre, tout de même ! Je vais faire payer l’entrée, si vous insistez !
-Nulle nécessité de tout cela ! Tout le monde dehors… sauf Lylou ! Beugla le Moissonneur d’Âmes.
-Ouais ! Fit le barbare. Filermon, tu sors que je puisse te massacrer en paix… et sans déranger la p’tite dame !
Lylou se releva d’un bond de sa baignoire : Non ! Lui, il reste ! Fit-elle en désignant le voleur.
MdA, Nyarla, le Mage Masqué, le Prêtre, le barbare,Filermon: QUOI ?!
-Ben oui ! Puisqu’on n’est plus fiancés, Nyarla, ça ne te dérangera pas? Je ne vais pas rester vierge toute ma vie ? Et il m'a l’air de connaître le sujet!
Nyarla en tomba à la renverse .
-Moi, en tout cas, cela ne me dérange guère ! Renchérit la voix du placard.
-J’ai dit tout le monde dehors sauf Lylou. C’est sans exception et sans appel ! Alors, le placard caqueteur, vu que cela ne te dérange pas qu’elle reste pucelle, tu sors, soit par la porte de ton plein gré, soit par la fenêtre à ton insu !
La Mage Masquée : Dévergondée ! Pucelle ? Mon œil : elle dis ça pour exciter les mâles, oui !
Bon ça suffit : l’hystérique malpolie, dehors ! Le Placard caqueteur aussi ! L’armoire normande en manque de violence, dehors ! Arnold et Willy, idem ! la demi-tarlouze, tu connais la sortie et le …. Le Moissonneur commençait à recouvrer la vue. Certes, cela était encore très flou, mais le symbole sur le bouclier lui rappelait vaguement un symbole religieux. Il s’empara dudit bouclier et le plaqua littéralement sur les yeux : -Hummm ! Ne serait ce pas… le symbole… ? … de Lathander ?!
-Si fait, Mort-Vivant, tu sais reconnaître le symbole du noble Seigneur de l’Aube ! Normal de la part d’une créature telle que toi.
-Oh oui, je sais ! Je n’ai pas mon pareil pour reconnaître ce symbole. Fit le Moissonneur avec un tremblement dans la voix que Nyarla et Lylou connaissaient très bien : la montée de la rage chez le Mort-Vivant. Pour une raison qu’ils ignoraient, il vouait une haine irrépressible au clergé de Lathander.
Xen recula, pensant qu'il valait mieux ne pas se trouver trop trop près du mort vivant et du fléau...
Varloth, qui s'était fait la même réflexion, fit retraite également, mais dans la chambre de Lylou, car d'après lui, il valait mieux se trouver du côté d'une prêtresse plutôt que de celui d'un clerc de lathender qui allait bientôt passer l'arme à gauche... D'un point de vue position spatiale, s'entend.
-Varloth! Attention! Ma savonnette que j'ai lâchée! Vous allez marcher dess...
Hein? fit Varloth, en marchant sur la savonette. Aaargh! non! Il tenta tant bien que mal de garder l'équilibre, dans des positions plus ou moins grotesque, Mais glissa irrémédiablement en arrière, piétinant Nyarla au passage, qui ne s'était toujours pas remis de la déclaration de Lylou, avant de tomber dans la baignoire presque vide de Lylou. *Splich* Ouch..! ... Ca change des murs de taverne... Sauf pour mon dos. Aïe... | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mar 8 Aoû - 23:42 | |
| Nous allons rajouter un dernier éléments : Le vrai fiancé de la « jeune fille en fleur »
Ce qui donne : Une jeune fille en fleur, Lylou, qui aime un homme qui ne le sait pas et qui a eu de GROSSE peine de coeur. Elanthel, son vrai fiancé qui gâche tout les espoirs de 2 personnes : En premier Nyarla, l’amoureux qui n’ose pas faire ses avances car il un drow et qu’un drow n’aime pas. Et le MdA, le vrai amoureux transit de base. A côté de cela il y a : Filermon, le faux amant. La magotte jalouse qui ne comprends rien. Le clerc amoureux transit de la magotte Le barbare obsédé et vindicatif. Et les participants neutres : Varloth : qui souhaite tirer son épingle du jeu sans prendre des baffes. Xen : qui a des vindictes contre Elanthel. _____________________________________________________________
Nyarla se releva tel un pantin à ressort au « splitch » ! -Toi ! Tu sors du bain de Lylou !
-Mais elle les veut toute, la Nympho ! Railla la Mage Masquée.
Bong ! Une pauvre magicienne se retrouva quasi assommée presque négligemment par le Moissonneur d’Âmes avec un : « Je hais les grossiers ! On peut être maléfique et un tant soit peu poli ! »
-GERTRUDE !!! Hurla le prêtre. Soit maudit, Revenant, je vais te tuer !
-Gertrude ? Reprirent en cœur et éberlués le MdA, Nyarla et Lylou
-Ben oui… dit nonchalamment Filermon. D’après vous, pourquoi se fait-elle tout le temps appeler le Mage Masqué ?
-Toi ! Tout est de ta faute ! hurla le prêtre en dégainant son arme.
-Non, il est à moi ! Enchaîna le barbare…
Avant de tomber évanouit, Nyarla lui ayant lancé un dard de son arbalète de poing. -Il m’appartient !
-Et toi… Sortit un Moissonneur d’Âmes au prêtre. Toi, tu m’appartiens !
-LYLOUMINAI Eylminénïaé Flana’Mornié Ailelh’Staln Gorath Nyeltheravïn Aracnya-Prana Myositis! Fit une voix inconnue de certains sauf 2: la concernée et le MdA. C’était un Elfe Gris en cotte de maille elfique d’une superbe prestance, armé d’une épée longue au coté.
-Ciel ! Mon ex-fiancé !
-Que font ces hommes dans ta chambre, que fait ce Drow dans ce que je présume être ton bain et, surtout, que fais-tu nue ? Fit-il en désignant les protagonistes au cours de son énumération de la pointe de l’épée
-Oh oh ! Le Chantelameur! Son Fiancé! S’exclama Nyarla qui estima avec courage que le repli stratégique derrière le Moissonneur était l’option la plus judicieuse.
-Lui aussi ? Ironisa la Mage Masquée qui commençait à émerger. Mais elle les veut tous !
-Que cela signifie ? Fit le nouveau venu, menaçant.
-Ah ! Ne la touchez pas ou je vous extermine ! Rétorqua un prêtre en vaillant défenseur
-Toi ? A part me faire mourir de rire, je ne vois pas comment tu y arriverai.
-Je puis te montrer. Enchaîna le jeune homme, se mettant en garde.
-IIIHHH ! Ne me regarde pas toute nue ! Hurla Lylou levant prestement la cape.
-Hum ça ne la dérangeait pas tout à l’heure ! Dit Filermon
-tu as regardé MA fiançée nue ? Interrogèrent simultanément l’Elfe Gris et Nyarla avant de se foudroyer mutuellement du regard.
Le Voleur regarda alternativement les 2 menaçants dans un Moi ? avant de s'écrouler dans son placard avec des ARRHHH !! J’agonise ! Je suis aveugle ! Et je ne suis pas dans la baignoire ! Certes, il souffrait moins, et il avait recouvré la vue grâce au début de soins de Lylou mais la comédie pouvait parfois sauver… parfois. Surtout là : Varloth se fit foudroyer doublement à son tour par des regards qui ne présageaient rien de bon.
Oh toi! Arrête de faire semblant de souffrir! Et sors de là d'abord! Salaud! Traître! Faisait une magicienne excédée.
Un Nyarla se fit soulever par le col par un Mort-Vivant : Comment ça, « fiancée » ?
-Euh… J’n’ai rien dit ! C’est l’écho !
-Lylou ! Je viens t’emmener loin de cette troupe ! Tu as du sang d’Elfe Gris et tu rentres à la maison !
Varloth, dans la baignoire, déclara à Xen, en parlant du vaudeville, qui était lui aussi rentré dans la chambre : la prochaine fois, par pitié... Garde tes réflexions pour toi..! Ceci dit, il se releva prestement, dans un *crac* sonore de son dos. Tant que ce n'est que ça! dit Varloth, en faisant la grimace quand même. Bon c'est qui ce clown? Fit Varloth en regardant l'elfe gris. Varloth pris un air railleur, en époussetant son chapeau, qu'il remis rapidement sur sa tête. Encore un concurrent? fit-il pour l'énerver.
Xen répondit à Varloth : je prends note... Avec un certain amusement. Bizarrement, il ne détestait plus autant ce drow. Peut-être parce qu'il avait tourné la page? Bref! De toute façon, le chantelameur lui était bien plus antipa(té?)thique! Il déclara : cessez donc de décider pour elle? Savez vous seulement ce qu'elle désire?? demanda-t-il aux autres en montrant Lylou.
L’Elfe Gris toisa l’Elfe Noir. En d’autres circonstances, il aurait tué cette vermine sur place mais se contenta de dire de sa voix impérieuse : -Toi, ver de terre, retourne sous la surface d’où tu n’aurais jamais dû sortir. Le jour où tu pourras me considérer comme un concurrent sera le jour où je serai mort et décomposé depuis longtemps. En attendant, fiche le camp hors de ma vue, tant que le fait que Lylou possède du sang Drow sauve ta minable existence de rampant ! Il tourna le regard vers Xen : Et toi, immonde déchet de bâtard, tu t’inclines devant la race supérieure et tu ne t’avises plus de donner des avis sur des sujets qui ne te concernent pas ! Tes prochains mots sur le sujet seront tes derniers !
-Oups ! Il se rebiffe, le warrior ! Fit la Mage Masquée en sifflotant
-Je ne suis pas là ! Rétorqua le voleur.
-Ca y est ! Il va vouloir massacrer tout ce qui n’est pas Elfe Gris ! Déclara Nyarla désabusé, limite blasé
-Mais non, cela signifierait qu’il s’en prenne à la jeune fille ! Ce n’est pas son intention, je présume ! Remarqua judicieusement le prêtre.
-Non : ce crétin est amoureux. Pour lui, Lylou est une Elfe Grise à part entière juste une peu trop bronzée.
-M’en fout ! Moi, je veux massacrer ce chien galeux de Filermon ! Beugla la magicienne.
-Massacrer, massacrer ! Tu n’as que ce mot-là à la bouche ! Se plaignit la future éventuelle victime de l’ire du tas de magie
-Non ! Je peux aussi t’étriper, te fracasser, te démolir, te désosser, te hacher, te broyer les os, te lobotomiser, t’éviscérer ! Enuméra la brute en jupon
Découragé, Filermon ne pu que constater : Il n’y a que dans ce domaine-là qu’elle possède un vocabulaire varié… Pfff !
-Elle fait aussi dans le Beserk ? Demanda Nyarla, curieux. Il souleva du sourcil quand Filermon et le prêtre hochèrent de la tête à l’affirmative.
Xen ricana, forte tête. Il détestait ces gens là, et il allait bien le lui montrer. La race supérieure... Ben voyons. Je cesserais de penser les elfes honteusement orgueilleux et pueril quand vous cesserez d'exister! pensa-t-il. Ne comptez pas sur moi pour louer la supériorité de la race elfique. J'en ai assez vu pour me faire ma propre idée, du moins quand à ses plus fervents défenseurs...
Varloth haussa un sourcil, amusé par l'elfe gris. C'est terrible! Des menaces! Voilà que j'en tremble. Mais tu sembles parler de concurrence face à Lylou? Varloth éclata de rire. Quand il se calma, il dit simplement : je parlais de concurrence pour la troupe. Un bouffon de plus dans cette bourgade qui n'en fait pas parti! Ces paroles présenteront excuses dans votre mort, sous-évolués aux capacités mentales douteuses ! L’Elfe re-dégaina son épée longue.
-On se calme, Elanthel Meïstariën. Fit le Moissonneur calmement. Et vous autres aussi, Messieurs. Ce type n’est pas un simple chantelameur, c’est un Orateur et si vous l’insultez encore une fois, je ne sais pas si je pourrai le retenir.
-Moi, je ne le retiendrai pas. Fit Nyarla, se dégageant de toute responsabilité. Par contre, Orateur Meïstariën, si vous les affrontez, pourrez-vous les désintégrer, qu’on n’ait pas à se fatiguer à creuser des tombes ? Avec un peu de chance, il y a aura 3 victimes, A moi Lylou.
-Ne rêve pas, Nyarla. Rajouta le Mort-Vivant.
-De toute façon, Drow, tu comptera parmi les victimes, s’il y en a 3. Continua l’Orateur d’un ton déterminé.
-Ca y est, il veut ma peau. Lylou m’avait prévenu que tu… que VOUS étiez ingérable ! Fit le jeune Drow avec une révérence exagérée avant de se tourner vers Varloth sur un ton de reproche : C’est de ta faute, ça, Varloth. Toi et tes tendances à mettre les pieds dans le plat. Un digne représentant de la race Drow : « c’est colérique, c’est peu discret, ça ne se déplace pas comme un assassin, donc c’est faible ! » Ah, le Winner ! Si tous les Drows analyse les situations comme toi, je comprends que Jarlaxle s’en sorte bien et soit tout le temps sous-estimé.
-Tu as dis cela de moi, Lylouminai ?
un timide « oui » sorti d’une cape vivante enfin, Oui, enfin, si on prend en considération les événements exacts : c’était la nuit, j’étais couchée et Nyarla insister pour connaître l’histoire en détail vu que le soir même le Mameleur de Brame lui avait parlé de cela. Et puis, j’avais froid, Nyarla n’arrêtait pas de me retirer la couverture et me menaçait de la brûlée si je ne répondais pas et j’étais toute nue… En plus, même si il dort avec moi, il tient pas très chaud ce Drow, enfin Nyarla, et voilà quoi..
Dites sans vouloir vous déranger, c’est quoi un Orateur ? demanda le voleur dans le placard.
Varloth se calma, et garda un air calme et détendu... Il avait vu une occasion de s'amuser un peu, puisqu'à priorit, le matamore n'oserait guère attaquer. Mais savoir qu'il avait un orateur en face de lui le rendait plus méfiant, il est vrai qu'il avait sous-estimé l'elfe... Une erreur qui aurait pu lui être fatale en combat, mais qu'il ne reproduirait plus. De toute façon, ce n'est plus le moment de se chamailler, affirma-t-il. Il essora son piwafwi, l'air impassible, avant de se diriger dans sa chambre, pour y reprendre ses armes, qu'il inspecta soigneusement. | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 0:22 | |
| Maintenant passons à la pratique :
Court de vaudeville dans le Rp pépère : Alors prenons un Varloth qui à réussit à ce débarrasser de Cayn. Un varloth passablement énervé et qui ne devrait pas retrouver son calme. Ce varloth est dans une auberge, et dans une auberge il y a une sorte de service d’étage en moins bien. Donc, un servante viendra toquer à la porte pour changer les draps. Surtout qu’il est plus que la fin de l’après miidi.
Allez GO Xen, réfléchit à ça et brode autour de cette idée. | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 14:35 | |
| Exemple de PNJ justement :
La fameuse serveuse : elle vient pour refaire le lit, et elle est consciencieuse, elle doit faire ce lit parce que c'est son travail, etc. Accessoirement, elle est sensible et timide... (je vous laisse imaginer sa réaction quand Varloth criera dessus). Mais malgré cela, elle ne pourra s'empêcher d'insister!
Le serveur, amoureux de la serveuse, mais celle-ci est trop timide : lui, il aime la serveuse, et il va pas être content de l'entendre pleurer/se faire gueuler dessus...
Voilà voilà...
Si vous intéragissez avec ces PNJ, ça sera encore mieux, bien évidemment!
Mais avant tout, faites en sorte que ça soit cocasse, et que les choses soient de plus en plus loin de se régler^^
Enfin, pas trop quand même, on va pas faire 15 pages là dessus non plus!
Si quelqu'un veux jouer l'un des PNJs que je viens de se présenter, qu'il se manifeste^^ | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 14:40 | |
| Mon avis varloth,
Le coup du serveur amoureux, c'est très classique.
Et si à la place du serveur intervenait: La mère de la servante! Souvent dans les auberges ont travaille en famille. Donc, que la jeune servante soit la fille des patrons, c'est parfaitement possible.
De ce fait: La patronne et mére de la jeune fille peut être la massive cuisinière répondant au doux nom de Hildegarde! Avec son rouleau à patisserie et sa louche.
Puis, on complique. L’apprenti de maréchal ferrant du village, lui, il peut être amoureux de la jeune fille. C'est pour cela qu'il vient boire un verre de lait , régulièrement dans la taverne, histoire de voir cette jeune fille qui ne le voit même pas. Mais là! Un méchant Drow menace sa bien aimé! C'est le moment de prouver sa valeur...
Alors?
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 14:44, édité 1 fois | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 14:42 | |
| | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 14:45 | |
| Bon maintenant, c'est a toi de commencer à écrire le texte.
Un détail très important!!!
Dans la vaudeville, il n'y a pas de héros, donc, ne mets pas varloth sur un pied d'estale.
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 15:14, édité 1 fois | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 14:58 | |
| Après lecture de l'édit : Niark niark niark!
Encore adgujé!^^ | |
| | | Ralckor Héro Nain
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 15:16 | |
| NOOOOON UNE MOUMOUNE 2 AVEC UNE POELLE VORPALE !
Mais quel bordel ça vas être … | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 15:22 | |
| c'est le but.
Sauf que cette fois, je vous apprends à foutre le bordel dans un Rp.
la prochaine leçon sera (a vous de choisir)
-Comment faire tomber à coup sur un Pj dans les bras de votre perso. -Comment être romantique. -Comment paraître héroique. -Comment jouer les ordures qu'on a envie de buter. Ou, ce que vous voulez..... trouvez. | |
| | | Max Tavernier sous la Montagne
Nombre de messages : 731 Age : 683 Localisation : Tours Date d'inscription : 13/06/2006
Nom du Personnage: Max Origine: Humain ascendant glandeur Equipement: Le polochon de Gluln et le saint marteau écraseur de reveil.
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 17:20 | |
| Je vois mal comment pourrais réagir Cayn au milieu d'un Vaudeville d'amoureux à part par de l'indifférence. Vu que je débute en la matière, quelqu'un aurais une idée que je pourrais essayer de développer ? | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 17:41 | |
| Tu as vu où des amoureux?
Nous parlions d'un Varloth qui prend à parti une servante qui en larme va chercher sa mère (hildergarde à la louche meurtrière) qui à son tour prends à partie Varloth.
Le petit apprenti n’est pas encore en lice. - Citation :
- à part par de l'indifférence.
C'est le problème de beaucoup de joueur dans les RPs. Tant que ça ne concerne pas directement votre personnage vous ne vous investissez pas.
C'est à toi et toi seul de trouver ta motivation au jeu.
Ex : Hildergarde, furieuse, en passant, peut pousser ton perso qui à son tour poussera un gros bûcherons qui renversera sa chope de bière. Le bûcheron voudra se venger ! Il attaque ton perso ! 2 choix se proposent à ton perso : -La fuite, je m’abrite derrière Seldnaufein ou Jar’len (je peux invoquer Alzire pour le mettre au rp –téléphone-) -Le combat, qui peut déclancher une seconde bagarre générale !!! | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 20:16 | |
| Merci Zok pour m'avoir renvoyé le texte^^
Bon. j'ai donc commencé à écrire un début, du moins je l'espère, de vaudeville, et ça donne ça : (!)
Donc... Un vaudeville, ou plutôt son commencement!
Varloth était dans le lit. Il se reposait. D'ordinnaire, il ne perdait pas son temps ainsi, mais il y avait Sekhmet, et c'était agréable, d'autant aussi que ses journées était plutôt chargée en ce moment. Alors, un peu de tranquilité ne faisait pas de mal! (qui à dis : ça va pas durer? Interdiction de cafter!)
Mais comme on dis, les meilleurs choses ont une fin, et en générale, elle ne se fait pas prier pour être le plus rapide possible!
Toc toc toc!
Varloth soupira, et ne répondit pas, dans l'espoir que le quidam se découragerait!
Grave erreur!
Car c'était visiblement à quoi s'attendait ce, ou plutôt cette, quidam!
Une jeune fille entra en effet dans la chambre, les bras chargé de dras. Elle referma la porte du pieds, avant de se retourner dans un
IIIIIIiiiiirk! surpris, laissant tomber tout son fratras de draps. Sous le regard furieux d'un elfe noir, même "comique", car elle l'avait vu dans la salle commune, et voyant qu'il n'était pas seul dans un lit, elle bredouilla vaguement, avec le peu de courage qu'elle possédait :
Service d'étage... Pour... changer... Heu... Le lit!
Varloth, qui en avait marre d'être dérangé, explosa, malheureusement pour la jeune fille :
Mais c'est pas possible!? Il n'y a donc pas moyen d'être tranquille? De dormir tranquille?
S'énervant, il poursuivit :
Avouez que vous l'avez fait exprès! Ce n'est pas possible autrement! Vous vous êtes donnés le mot! | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 20:22 | |
| - Citation :
- Merci Zok pour m'avoir renvoyé le texte^^
De rien, mais là, on va croire que je te l'ai renvoyé méchament - Citation :
- Donc... Un vaudeville, ou plutôt son commencement!
Varloth était dans le lit. Il se reposait. D'ordinnaire, il ne perdait pas son temps ainsi, mais il y avait Sekhmet, et c'était agréable, d'autant aussi que ses journées était plutôt chargée en ce moment. Alors, un peu de tranquilité ne faisait pas de mal! (qui à dis : ça va pas durer? Interdiction de cafter!) Alors là, je trouve que tu laisse trop de temps passer! je verrais plutôt: la servante qui voit ton perso éveillé (car il a mit dehors Cayn) profite de ça pour toquer à la porte. Pas de temps morts. - Citation :
- Mais comme on dis, les meilleurs choses ont une fin, et en générale, elle ne se fait pas prier pour être le plus rapide possible!
Toc toc toc!
Varloth soupira, et ne répondit pas, dans l'espoir que le quidam se découragerait!
Grave erreur!
Une jeune fille entra en effet dans la chambre, les bras chargé de dras. Elle referma la porte du pieds, avant de se retourner dans un
IIIIIIiiiiirk! surpris, laissant tomber tout son fratras de draps. Sous le regard furieux d'un elfe noir, même "comique", car elle l'avait vu dans la salle commune, et voyant qu'il n'était pas seul dans un lit, elle bredouilla vaguement, avec le peu de courage qu'elle possédait :
Service d'étage... Pour... changer... Heu... Le lit!
Varloth, qui en avait marre d'être dérangé, explosa, malheureusement pour la jeune fille :
Mais c'est pas possible!? Il n'y a donc pas moyen d'être tranquille? De dormir tranquille?
Avouez que vous l'avez fait exprès! Ce n'est pas possible autrement! Vous vous êtes donnés le mot! Le reste est bon mais mets plus de peps! | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 20:56 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Donc... Un vaudeville, ou plutôt son commencement!
Varloth était dans le lit. Il se reposait. D'ordinnaire, il ne perdait pas son temps ainsi, mais il y avait Sekhmet, et c'était agréable, d'autant aussi que ses journées était plutôt chargée en ce moment. Alors, un peu de tranquilité ne faisait pas de mal! (qui à dis : ça va pas durer? Interdiction de cafter!) Alors là, je trouve que tu laisse trop de temps passer! je verrais plutôt: la servante qui voit ton perso éveillé (car il a mit dehors Cayn) profite de ça pour toquer à la porte. Pas de temps morts. Donc on suprime! Hop hop hop!
modifié, ça donne ça.Dans le couloir, une jeune femme profita de la sortie de Cayn pour voir que l'occupant de la chambre était eveillé. Varloth venait de se recoucher, mais il pu à peine savourer le contacte du matelat une petite seconde avant qu'un :Toc toc toc! Se fasse entendre.
Grave erreur!
Une jeune fille entra en effet dans la chambre, les bras chargé de dras. Elle referma la porte du pieds, avant de se retourner dans unService d'étage! Je viens pour changer le lit! Varloth, qui en avait marre d'être dérangé, explosa :
Avouez que vous l'avez fait exprès! Ce n'est pas possible autrement! Vous vous êtes donnés le mot!Mais... Vous ne dormez pas, je peux changer le lit... ! Pour ce qui est de donner plus de peps... J'ai essayé, mais je sais pas si c'est concluant!
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 21:03, édité 2 fois | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 20:58 | |
| | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 20:58 | |
| - Citation :
- IIIIIIiiiiirk! surpris, laissant tomber tout son fratras de draps.
Service d'étage... Pour... changer... Heu... Le lit! pourquoi cri-t-elle puisqu'elle sait qu'il est dans la chambre? | |
| | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:04 | |
| J'ai donc modifié l'erreur que tu as signalée Zok, et rajouté une réplique. | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:12 | |
| Là, la servante doit voir Sekhmet dormir dans le lit non?
C'est une auberge de base classe, la servante insistera pour changer les draps. | |
Nombre de messages : 731 Age : 683 Localisation : Tours Date d'inscription : 13/06/2006
Nom du Personnage: Max Origine: Humain ascendant glandeur Equipement: Le polochon de Gluln et le saint marteau écraseur de reveil.
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:26 | |
| Vous pariez combien que Cayn trouve une mauvaise raison pour re-rentrer dans la chambre ? | |
| | | Zokharis Banni
| | | | Xen Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:30 | |
| J'y venais j'y venais!
alors :
Dans le couloir, une jeune femme profita de la sortie de Cayn pour voir que l'occupant de la chambre était eveillé. Varloth venait de se recoucher, mais il pu à peine savourer le contacte du matelat une petite seconde avant qu'un :
Toc toc toc!
Se fasse entendre.
Grave erreur!
Service d'étage! Je viens pour changer le lit!
Varloth, qui en avait marre d'être dérangé, explosa :
Avouez que vous l'avez fait exprès! Ce n'est pas possible autrement! Vous vous êtes donnés le mot!
Mais... Vous ne dormez pas, je peux changer le lit... ! Remarquant Sekhmet : Et de toute façon, vous pouvez toujours en changer! Mais moi, il faut que je le change ce lit...
Vous ne manquez pas de culot! Vous voyez bien qu'elle dort! Vous pouvez attendre non? Ca ne va pas être la fin du monde si vous ne le faites pas maintenant!
Par contre ça risque de l'être pour vous si vous insistez!
Je ne sais pas comment va réagir la serveuse, mais à prioris, en tant qu'auberge bas de gamme, elle doit sans doute avoir l'habitude, ou du moins de l'expèrience face à de tel clients... | |
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:32 | |
| C'est crédible s'il décèle un formidable potentiel chez la servante et qu'il tente de la convaincre de devenir son apprentie ? En plus ça collerait avec l’idée que je me fais de Cayn. Un bon magicien, formidable chercheur en hybridation et qui rêve de devenir l’égal de son maître. Ce qui inclus avoir des disciples. | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:36 | |
| pour le potentiel j'en sais rien!!
Mais pour le coup, si tu fais ça, c'est toi qui maitrisera pas la suite la servante.. | |
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) Mer 9 Aoû - 21:40 | |
| Faudrais déjà qu'elle accepte. Je peux laisser quelqu'un imaginer son caractére puis faire du Rp en fonction. Afin que tout ne file par forcement droit entre elle et Cayn. Par contre, il faut qu'elle ai du potenciel, sinon c'est pas drôle.
P.S: Tu pourrais t'en occuper Xen ? Si ça ne te dérange pas evidemment. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) | |
| |
| | | | Les petits cours de tatie Zok (wouaiis! J'me la péte grave) | |
|