Attention ne lisez pas ces lignes si vous n’avez pas lus les livres, elles pourraient vous révélez des choses sur l’histoire.
Bruénor Battlehammer : Bruénor est un véritable nain taillé dans le granite ! Il est actuellement le rois de Mithril Hall, un puissant bastion nain situé dans l’épine dorsale du monde.
Compagnon d’arme de Drizzt Do’urden c’est également l’un des premier à l’avoir accepté comme il était.
Véritable vétéran il à plus de 400 ans et à connus mainte bataille, pour preuve sa hache porte une entaille pour chaque adversaire vaincus, si bien qu’on n’aurait bien du mal à les compter maintenant.
Bourru mais généreux on raconte que Bruénor abois mais ne mord pas, du moins avec ses amis, il est la représentation même de la célèbre ténacité naine, ce qui n’est certainement pas un bon point pour ses ennemis.
Dernier point important, le chef du clan Battlehammer à adopté deux humain, Cattie-brie qui est aujourd’hui une habile guerrière, et plus tard Wulfgar, un puissant barbare du val bise.
Belwar Dissengulp : Belwar, le très honorable gardien piocheur, est un gnome des profondeurs ou svirfneblin, ce fut le tout premier compagnons de route de Drizzt Do’Urden dans les méandres d’ombreterre. Le drow lui avait sauvé la vie en le faisant passer pour un exemple, c’est ce jours la qu’il perdis ses mains.
Aujourd’hui ses mains ont était remplacé par des prothèse artificiel, un marteau et une pioche, tout deux ensorcelé par la puissante magie des gnomes et d’une simple formule il peut alors la déclenché transformant se guerrier aguerris en véritable taupe pour le roc ou même le crane de ses ennemis.
Cattie-brie Battlehammer : Fille adoptive de Bruénor elle à perdus ses parents dans une attaque de gobelin, ayant grandis par mis les nains elle à hérité du coté têtus de ces petits être barbus, elle n’en reste pas moins féminine et extrêmement belle.
Elle à des relations difficiles avec Drizzt bien que les deux jeunes gens s’aime.
Elle est très habile au combat et utilise généralement un arc magique avec un carquois qui ne taris jamais de traits argenté Taulmaril est le nom de cette fabuleuse arme. Quand l’arc n’est plus de mise elle utilise une épée vivant du nom de Khazid’hea qui veut dire couteau en drow, l’esprit de l’épée emporte parfois la jeune femme qui taille dans le vif avec énergie.
Wulfgar : L’autre enfant adoptif de Bruénor, c’est un puissant barbare dont la force n’est pas négligeable en combat. Il à réunis toutes les tribus barbare du val bise en une seul communauté qui vie maintenant en paix avec ses voisins.
Capturé Par Erthu, un seigneur balor, il passera 6 ans de torture d’ou il ne ressortit pas indemne, il passa un long moment à se noyer dans l’alcool pour finalement émerger petit à petit et adopté une petite fille ainsi que prendre compagne en la personne de Dayli Curtis.
Au combat il utilise le puissant marteau de guerre Aegis-fang fleurons de Bruénor qui l’avait spécialement forgé pour lui, cette arme fabuleuse à pour avantage de revenir dans les mains de son propriétaire une fois qu’il est lancer sur ses adversaires.
Regis : Regis est le parfait exemple de Halfelin, la peau du ventre bien tendus et un goût indubitable pour la bonne chère et la sieste, il fait néanmoins preuve de courage depuis quelques temps.
D’abord conseiller de Dix cité il devins ensuite intendant de Mithril Hall pendant que Bruénor ne pouvait remplire ses fonctions.
Il n’apprécie pas de se battre mais il lui arrive de faire des écarts, sinon il peut toujours compté sur un joyaux qu’il porte autours du coup, et qui possède la faculté de fasciner ses victimes dans un pouvoir presque hypnotique.