Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Magie

3 participants
AuteurMessage
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : Etudiant

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptyMar 25 Juil - 23:16

Je cherche toujours à comprendre comment tout marche, et, même dans l'irréel, il doit y avoir une logique à toute chose, sinon, c'est que le monde inventé ne tient pas debout. Je me pose donc la question suivante : c'est quoi la magie dans les Royaumes Oubliés ?

Dans Harry Potter, par exemple, un monde fictif assez proche du notre, la magie n'est pas vraiment décrise. Lorsque qu'on prononce une formule avec une baguette spéciale à la main, un effet surnaturel se produit.
La définition de la magie qui m'a le plus plu est celle d'Eragon (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est comfortable sous votre rocher ?). Dans ce monde, la magie est partout, c'est une force, un peu comme la gravité, qui est partout et qui est déclanchée lorsqu'une personnes particulièrement talentueuse (qui a une forte imagination et une bonne condition physique, pour l'endurance) pense très fort à quelque chose, à un événement, qui se produit alors vraiment. Je vais pas vous raconter tout en détail (à moins que ça intéresse quelqu'un, c'est juste un exemple) mais par la suite, de puissants magiciens ont lié leur language (l'Ancien Langage) avec cette force pour qu'une simple pensée ne puisse pas faire de mal sans la volonté du "lanceur de sort", c'est une protection contre les erreurs "d'incantation".

Bref, j'aimerais savoir comment est définie la magie dans Les Royaumes Oubliés et comment on lance un sort, quel talent est requis, qu'est-ce qui limite la puissance du magicien et le nombre de sorts qu'il peut lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Banni
Banni
Xen

Masculin Nombre de messages : 1244

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 25 Juil - 23:24

Dans les royaumes oubliés, la magie provient d'une toile, la toile de Mystra, la déesse de la magie, qui la régit.

Cette toile est composée de "magefeu" ou "feu d'argent", à partir de laquelle tout les mages, prêtres, ensorceleurs et autres forgent leur sort, à partir de leurs gestuelles, incantations.

On peux dire que la toile est partout présente sur Féerune, et il est possible, en la manipulant, de couper certaines zones de cette toile.

Les elfes ont une affinité naturelle avec la magie, et ils sont eux même un peu de magie. Ce n'est pas pour rien qu'il existe beaucoup de mage, plus ou moins puissant, parmi eux.
Chez les humains, c'est différent : certain ont ce que l'on appel "le don" pour "l'art", d'autre non. N'importe qui ne peux maitriser la magie parmi eux.

Ce qui limite un magicien, c'est sa facultée à comprendre et manipuler cette toile. Quant au nombre de sorts qu'il peux lancer, ça dépends de sa capacitées à mémoriser les incantations et gestuelles de sorts : plus il est puissant et intelligent, plus il arrivera à en mémoriser.

On sait qu'il existe également une toile d'ombre, sorte d'anti-toile de Mystra, crée par la déesse Shar, déesse de la nuit, némésis de sa soeur, Séluné.

Voilà! Si tu as encore des questions, pose les.

Sinon je te conseille d'aller voir sur ce site : morcar.free.fr la liste des romans sur féerune. Ceux parlant des aventures d'Elminster, la trilogie des avatars, etc. te permettrons de mieux cerner mes propos.

Voili voilou!

1 point.
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 25 Juil - 23:33

Merci beaucoup Smile Tes explication éclaircissent déjà les choses.

Mais est-ce que tu en sais plus sur cette toile ? ça nature ? Est-ce qu'on peut voyager dessus comme dans Le Livre des Etoiles ? Comment, à partir de cette toile et de leurs incantations, les magiciens arrivent à engendrer des évènements physiquement impossibles ?

Oui, je sais, je regorge de questions. Je vais surement lire quelques uns de ces livres d'ailleurs.
Xen
Banni
Banni
Xen

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 25 Juil - 23:48

La nature de la toile? Oula, la tu m'en demande trop! Laughing Seul Mystra sait quel est la nature de la toile. Aucun mortel ne peut le savoir : il n'en a pas le droit, d'une part pour éviter l'histoire qui suis, d'autre part parce que ça le rendrait fou au point d'en mourir!

On ne peux pas voyager dans cette toile à prorement dis, mais Mystra l'entretient (c'est d'ailleurs son job).

Les magiciens peuvent énormément avec cette toile.

*Soupire* Ah, je vais devoir te raconter l'histoire de la chute de l'empire Netheril!

[Mode vieux papy rancontant des histoires]

Il était une fois un empire humain, l'empire de Netheril, dont la puissance magique était sans égal. Pas même les elfes pouvaient prétendre à un tel niveau de puissance et de compréhension de la toile.

A cet époque, les cités nethers volaient dans le ciel grace à de puissante créations magiques, les Mythallars : ils étaient à eux même une source de magie quasiment inépuisable, tant que le mythallar n'est pas btisé. il revêt bien des formes, selon leur créateur : statue de dieu, cylindre emplie d'argent liquide...
Les Mythallar disposaient aussi d'une conscience limitée, percevant ce qui les entours. Ils peuvent remplir bien des fonctions, encore une fois définis par leur créateur.

Un jour, un archimage, sûrement l'un des plus puissant qui ait jamais existé, possédant une ambition et un orgueil sans égal, ce mit en tête de voler le manteau de Mystril, ce qu'il parvint à faire! Devenant ainsi le nouveau dieu de la magie.

Mais c'était bien trop pour un homme, aussi puissant soit-il. La toile l'a rendu totalement fou, par sa complexité et l'entretiens qu'elle demande.

Mystril en mourut, ainsi que Karsus, et toute magie disparu pour un temps de féerune. Fort heureusement, Mystril se réincarna en Mystra. Et alors, pour empêcher qu'un tel chaos se reproduise, elle fractionna la toile, afin d'empêcher les jeteurs de sort d'aquérire à nouveau une telle puissance, symbole d'une grande menace. Ainsi, l'équilibre pouvait être préservé.

Aujourd'hui, il reste très peu de fragment de cette ancienne magie, dites magie "entière", qui permettait l'impossible et l'innimaginable, y compris le pire.

La toile d'argent de Mystra, la toile d'ombre de Shar, sont deux fragments de cette magie.

La toile est omniprésente en féerune, c'est son utilisation qui permet, par des sorts (manifestation de son pouvoir), de tordre à l'impossible les lois de la physique, ou celle de la nature, ce que n'apprécient guère les druides...

[/mode vieux papy qui raconte des histoire]

Voili voilou...

1 points, plus que 13
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor

Masculin Nombre de messages : 866

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 8:39

Je tien juste à rajouté deux trois petite chose.

Car il existe également deux type de magie a magie profane (la plus classique si on peut dire) et la magie divine.

Dans la magie profane Xen à bien tout expliqué mis à part le fait qu’il existe aussi des ensorceleurs.
Les ensorceleurs ne tire pas leurs magie de la toile ils contrôle plutôt une puissance brute qui est en eux, ces ensorceleurs ont souvent du sang de dragon en eux (50% en fait) c’est ce qui leurs donne cette puissance brute, après les bardes utilise une magie similaire à celle des ensorceleurs et comme ça je crois avoir fait le tours du profane.

Ensuite la Divine qui utilise est liée à la sagesse de l’utilisateur. Elle est manipulé par les prêtres, les paladins, les druides et les rôdeurs.
Cette magie est plutôt une magie curative, de protection ou de blessure, bref c’est proche du guérisseur bien qu’il y’ait bien plus que ça.
Elle ne proviens pas de la toile mais des dieux, de la nature ou encore même de l’exaltation d’une personne par exemple :
Un prêtre obtiendra ses sorts en priant à un certain moment de la journée et son dieux les luis fournira si il est suffisamment sage et fort.
Les druides et les rôdeurs eux obtiennent leurs sorts de la nature elle même qui les récompense comme ils la protège, qu’ils soit bon ou mauvais d’ailleurs.
Les paladins c’est un peut spéciale, bien que n’ayant pas forcement besoin d’un dieux on les affile souvent à différent culte mais leurs pouvoir divin et surnaturel proviens principalement de leurs grande ferveur à combattre le mal et le chaos, enfin c’est le paladin de base qui sera loyale bon mais il existe d’autre paladin mais que dans les extrêmes :Le paladin de la liberté, chaotique bon, le paladin de la Tyrannie Loyale mauvais et la paladin de la destruction chaotique mauvais.

Voilà voilà si tu à encore des questions n’hésite pas Very Happy
Xen
Banni
Banni
Xen

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 10:58

ha! Certe Ralckor, les ensorceleurs tirent d'eux même leur propre puissance... Mais c'est toujours la toile qui sert à leur sort!

Et pour les prêtres, c'est pareille. Il s'agit tout bonnement d'une utilisation différente de la toile!^^
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:18

bon on fait le point ! ^^ En fait les prêtre reçoivent bien leurs sort des dieux qui utilise la toile donc des sorts différents.
Et pour les druides et Rôdeurs c’est leurs symbiose avec la nature qui leurs confère des sorts qui la aussi vienne de la toile et la encore les sorts sont différent.

Voilà la je crois qu’on à vraiment tout dit tongue
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:31

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces explications Very Happy

Encore une question : qu'en est-il du reste de la toile ? Seuls deux des fragments sont accecibles aux magiciens, et le reste, il est détruit ?
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:34

En fait la toile à était tranché en deux, toile d’ombre et de lumière après je vois pas mais la magie de la toile d’ombre est très peut exploité par contre
Xen
Banni
Banni
Xen

Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:41

Les autres fragments?

Buh... Je dirais qu'en l'absence de divinité pour entretenir ces morceaux de toiles, ils ont tout simplement disparus.

Il reste tout de même des fragments de cette magie sur Féerune : La pierre de Karse, qui est une sorte de "fontaine à magie entière", ou magie lourde.

(CF : la séquence du retour des archimages)
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 13:46

Ok, merci.
Contenu sponsorisé