|
|
|
| Foutus chauffards | |
| | Auteur | Message |
---|
Takrin Souverain Nain
Nombre de messages : 651 Age : 39 Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas Date d'inscription : 07/01/2007
Nom du Personnage: Origine: Equipement:
| Sujet: Foutus chauffards Mer 28 Fév - 16:36 | |
| Sur l'un des forums que je fréquente, il y avait une fille, Pitchounette, avec un sens de l'humour et une répartie d'enfer, une bonne humeur à toute épreuve. Je m'étais inscrit après elle, mais j'ai eu le temps d'apprendre à la connaître et à l'apprécier. Ce n'était pas au point d'être une amie, mais elle était devenue une bonne copine. Il y a eu un topic lancé sur les accidents de la route, et c'est là que nous avons tous appris quelque chose que nous ignorions sur elle. Pourtant, cela faisait longtemps qu'elle était sur le forum...
Voici ce qu'elle avait posté, ça date du 3 février de cette année : - Pitchounette a écrit:
- Flippant ce topic
Mais ca montre les consequences parfois dramatique que la betise peut engendrer.
Je vais relater le mien, histoire d'alimenter ce topic
L'accident a eu lieu en Juin 2004 alors que je rentrais de boite avec mon copain (Son pseudo c'est Migoul, un membre de FA depuis 1 ans).
Je conduisais sa voiture (car il avait bu plus que de raison pour ne pas changer) lorsque sur une belle nationale un abruti avec sa 205 double sur une ligne blanche alors que l'on arrive en face.
Reflexe automatique, je donne un violent coup de volant pour l'eviter. Resultat j'evite la voiture, j'en perd le controle et on s'emplafonne dans un platane. Le conducteur de la 205 lui, se mets au tas dans le fossé 100 metres plus loin en percutant la voiture qu'il doublait. Apres black out complet.
Il aura fallu pres d'une heure au secours pour nous desincarcerer de la voiture.
Bilan materiel: la safrane de mon copain reduite a un cube de metal impossible a reconnaitre, la 205 du jeune reduite a l'état d'epave, la voiture qu'il doublait conduite par une femme idem et le platane lui a pas bronché :ddr:
Aussitot desincarcéré, on nous emmenes aux urgences a Amiens.
Bilan humain: Mon copain a eu les cervicales esquinté,un traumastisme cranien, de multiple fractures des hanches et du bassin, des lesions du foie et de la rate,quelques fractures et points de sutures et beaucoup de bleus. 1 mois d'hopital mais pas de sequelles a part des douleurs a la nuque et au dos de temps en temps et une legere claudication.
Par contre moi j'ai pris le plus gros du choc, la voiture ayant tapé l'arbre de pleine face mais coté conducteur. Aussitot arrivé a l'hopital d'Amiens, j'ai été transféré au CHU de Rouen dans un état qualifié par les medecins de desespéré. J'ai eu un traumatisme cranien, d'innombrable fratures, perforation du poumon du aux cotes brisées,ecrasement de la moelle epiniere, ecrasement des membres inferieur par le bloc moteur et perforation du bas ventre par la colonne de direction. Et je dois en oublier :ddr: Resultat 4 mois d'hopital dont 3 semaines de coma, aux totale 7 operations dont deux en urgences et niveau sequelles paralysie a vie des membres inferieurs (j'ai echappé de peu a l'amputation), ablation des ovaires et de l'uterus (donc impossibilité d'avoir des enfants), des migraines et autres douleurs.
La femme qui se faisait doubler n'a rien eu et pour le kéké, un leger traumatisme cranien et un bras cassé...... C'est déjà pas mal en soit, n'est-ce pas ? Et pourtant, malgré la situation, elle avait mis un grain d'humour pour dédramatiser la situation. (Le ":ddr:" est un Mr Green la tête en bas.)
Ceci donne déjà des raisons d'en vouloir... Mais ce que l'on ne savait pas, c'était que son histoire n'était pas finie...
Posté aujourd'hui : - Veedub a écrit:
- Membre de FA depuis décembre 2005, passée modératrice de la section sécurité depuis septembre 2006, Pitchounnette cachait derrière sa bonne humeur apparente une santé fragilisée par un accident de voiture survenu en décembre 2004.
Après un peu plus de deux ans de combat, elle s’est éteinte hier soir dans son sommeil. L’équipe de FA et moi-même présentons à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances. Repose en paix, Jessica. Je crois qu'il n'y a rien de plus à dire... | |
| | | Zokharis Banni
| Sujet: Re: Foutus chauffards Mer 28 Fév - 17:19 | |
| | |
| | | Slyph Sage Elfe
Nombre de messages : 363 Age : 34 Localisation : Vers là bas mais un peu plus à droite. Emploi : du temps ? Loisirs : Lire écrire chanter, faire la cuisine ou les papiers peints,... Date d'inscription : 26/02/2007
Nom du Personnage: Destin Origine: Dans le plan obscur Equipement: Une bibliothèque où se trouvent l'histoire de vos vies
| Sujet: Re: Foutus chauffards Mer 28 Fév - 19:16 | |
| Les accidents de la route, je connais assez pour savoir que ce ne sont que rarement les vrais fautifs qui prennent le plus. Je m'explique : Il y a une petite dizaine d'années, mon grand père, ma grand mère et mon oncle sont sur une route. Ils arrivent à une route barrée. Mon grand père savait qu'elle était terminée et demande donc à mon oncle (assis à l'avant) de descendre pour déplacer la barrière puis la remettre après leur passage. Ils passent, mon oncle remonte et ne remet pas sa ceinture, en effet, il aura a réitérer l'opération à l'autre bout de la route. La route étant fermée, pas de problèmes pour la vitesse,... Pas de chance, ce jour là ils n'étaient pas les seuls cons sur la route. Une autre voiture déboule. Leur rentre dedans (je n'ai jamais su qui était vraiment en tort). Grand choc ! Hospitalisés, on découvre que mon grand père (le conducteur) s'en sortira avec quelques points de suture au front. Mon oncle a des côtes félées et aura aussi besoin de quelques points de suture. Et ma grand mère me direz vous. Elle était sagement assise à l'arrière, bien attachée comme il le faut. C'est de son côté que le choc fut le plus important. La voiture a en effet frapmé une fois dans la portière à côté d'elle. Bref, elle est si blessée que les médecins la plongent dans le coma. Ils l'ouvrent et là) rien n'est vraiment beau à voir. Ils remettent tout à l'intérieur, recousent rapidement, elle n'a à peu près aucune chance de s'en sortir. Ramenée sur son lit d'hôpital, montée de fièvre, nous sommes en plein hiver, les infirmiers ouvrent les fenêtres pour baisser la température. Finalement, elle s'en sortira un peu avant Noêl (qu'elle passera à l'hopital) avec une santé fortement fragilisée et n'a plus jamais conduit de sa vie. Elle qui était la seule a avoir suivi le code de la route fut le plus fortement touchée.
Conclusion : soyez prudents. | |
| | | Takrin Souverain Nain
Nombre de messages : 651 Age : 39 Localisation : Là où l'on ne m'y attend pas Date d'inscription : 07/01/2007
| | | | Xen Banni
| | | | Elthenarion Ogre des Collines alcoolique
Nombre de messages : 156 Age : 32 Emploi : Je m'emploie a aller au collège Loisirs : Théatre, jeux de roles et jeux droles! Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Foutus chauffards Ven 2 Mar - 15:21 | |
| | |
| | | Tani Chamane Gobelin
| Sujet: Re: Foutus chauffards Dim 4 Mar - 13:34 | |
| Un autre exemple, que ceux du net en particulier regrettent... Didier était, pour ceux qui le connaissaient par internet, Isendil...
Edit : Mince, le lien ne fonctionne plus... Bon, pour faire bref, Isendil a été tué dans un accident de la route... Sa petit voiture (une Saxo, je crois) n'a pas résisté au choc causé par une Laguna conduite par un jeune ivre... Ca s'est passé en octobre dernier. Il a laissé derrière lui des tas de projets inachevés, ainsi que les employés de son entreprise, qui j'espère pour eux ont aujourd'hui, soit repris le flambeau soit trouvé un autre emploi, mais surtout une femme et trois filles... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foutus chauffards | |
| |
| | | | Foutus chauffards | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|