|
|
|
| Instants lyriques | |
| | Auteur | Message |
---|
Max Tavernier sous la Montagne
Nombre de messages : 731 Age : 683 Localisation : Tours Date d'inscription : 13/06/2006
Nom du Personnage: Max Origine: Humain ascendant glandeur Equipement: Le polochon de Gluln et le saint marteau écraseur de reveil.
| Sujet: Instants lyriques Sam 24 Fév - 14:33 | |
| Bon, contrairement à ce qu’à put dire Thomas, je fait parfois de la poésie. Et si vous aussi, vous écrivez, et bien ce topic est pour vous. | |
| | | Max Tavernier sous la Montagne
Nombre de messages : 731 Age : 683 Localisation : Tours Date d'inscription : 13/06/2006
Nom du Personnage: Max Origine: Humain ascendant glandeur Equipement: Le polochon de Gluln et le saint marteau écraseur de reveil.
| Sujet: Re: Instants lyriques Mar 27 Fév - 22:29 | |
| Bon, alors je vous propose ce soir un petit quelque chose. Un poème sur un théme trés commun comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.Dis moi Dis moi ce que tu penses. Que penses tu maintenant Que le mal est fait, dis-moi ce que tu ressens. Je suis préparé au pire, quoique tu dises Je ne comprends pas pourquoi tu restes là, assise Les yeux clos, tête baissée, visage sans expression Et comme discours le bruit de ta respiration. Pourquoi ? Je n’ai que ça à la bouche, tout le temps. Ton innocence est loin d’être celle d’une enfant. Tout est désormais fini, ne fais pas semblant De ne pas savoir que plus rien n’est comme avant. Si tu m’aimais vraiment, tu n’aurais pas menti Si tu m’aimais vraiment, pourquoi cette comédie ? Et pourtant, tu me le murmurais à l’oreille. Pour moi, rien ne pourra jamais être pareil. Comment te regarder dans les yeux sans douter, Sans craindre, sans m’imaginer, sans rien regretter, Sans penser un seul moment a toi et a lui Lui dans toi, tous les deux enlacés sur le lit.
| |
| Sujet: Re: Instants lyriques Sam 17 Mar - 17:49 | |
| Alors voila un autre poème dans un registre différent. Plus sombre.
Ma tête sous le bras
Je marche d’un pas lent, ma tête sous le bras C’est douloureux mais moins lourd qu’une croix. Autour de moi les gens sont terrorisés Qu’ils fuient ! Je n’ai pas besoin d’eux pour exister.
Bien calée, ma tête fait de si beaux cauchemars Ils sont un appeau pour la mort qui viendra tôt ou tard. Elle a pris possession de mon ombre pour mieux me suivre Elle attend son heure pour m’emporter à la dérive.
Mais je me maintiens en vie sur le dos des enfants Je me nourris de leur terreur comme un vampire. Pour moi le désespoir a un meilleur goût que le sang Je me régale de leurs cris chaque fois qu’ils expirent.
Cette mort coincée dans mon ombre est ma prisonnière Ses suppliques sont insupportables, elle ne veut pas se taire. Alors pour l’oublier, je continue ma route La douleur me fait un peu oublier mes doutes.
Pourquoi ai-je mal ? Je n’en ai aucune idée Parfois j’en ai marre de ne pas savoir qui je suis. A force de vivre, je commence à être fatigué Et toujours cette foutue mort qui me poursuit.
J’ai de plus en plus mal au crâne, au cou Mes sentiments que je croyais perdu reviennent malgré eux. Ils me font comprendre que ma vie ne vaut pas un clou Alors je pose ma tête sur le sol pour dormir, juste un peu … | |
| | | Thomas Roi sous la Montagne
Nombre de messages : 608 Age : 684 Localisation : GENÈVE !! Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !! Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !! Date d'inscription : 13/06/2006
Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar
| Sujet: Re: Instants lyriques Mar 20 Mar - 20:34 | |
| Suite à un pari fait avec une connaissane sur "que je n'avais pas les capacités requises pour faire un pouème de 3 paragraphes, je l'ai fait, et je vous le poste ici même. (mes talents de pouètes étant malheureusement très médiocres, et les 3ème paragnaphes part en live)
Coup de tonerre dans le vent, Coup de révolvert dans le néant, Ca a résonné, lancinant écho, Dans l'incompréhension de mon cerveau.
Message tranchant, coupant, Qui a laissé mon coeur en bandaux. Sentiment d'abbandon, tel un chiot, Je suis devenu amorphe, pantin désolant.
On dit que le temps guérit toutes les blessures, Mais celle que tu m'as infligée perdure. Elle saigne, elle suppure. J'ai envie de me défenestrer, me lancer contre un mur, Perdre conaissance à jamais, j'y crois fort, Étreindre en mon coeur la douce froideur de ma mort. | |
| Sujet: Re: Instants lyriques Mar 10 Avr - 17:09 | |
| Petit écrit intitulé "Ce que je suis et ce que je ne voulais pas paraître" Mon vrai Moi est fait de pleurs et de songes Mais devant vous je cherche à être quelqu’un d’autre. Je sais que je battis cet être sur le mensonge Je demandais juste à faire partie des votre.
« Pourquoi tu ne nous pare jamais de toi ? » Parce que j’ai peur de montrer mon vrai visage. Ce n’est pas parce que je ne vous aime pas C’est juste moi qui n’ai pas assez de courage.
Je sais très bien que je ne devrais pas faire ça Au début, ça n’avis pas beaucoup d’importance. Je ne voyais pas le mal à cacher mon Moi. En fait je nie jusqu’à ma propre existence.
Cet être illusoire je n’en suis pas le seul créateur Il dépend aussi du regard qu’en ont les gens. J’ai beau le détester, il me glace de terreur Provoque des blessures qui s’accentuent avec le temps.
Cet être que je façonne comme un château de sable Je le détruis aussitôt que la nuit tombe. Je ne sais pas lequel est le plus méprisable Dans ma tête, plus je réfléchis et plus je sombre.
Est-ce le paraître je parviens à détruire ? Ce faux moi que nous avions battis jadis Servant à cacher ce que je voulais fuir Semble ne plus être qu’un ramassis d’artifices.
Est-ce que c’est lui le vrai Moi maintenant ? Je ne peux rien plus rien faire, juste ne pas me souvenir. Des que des bribes de passé rattrape le présent Mon corps me fais mal et me donne envie d’en finir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instants lyriques | |
| |
| | | | Instants lyriques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|