Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Classe : Le Disciple sanguin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Classe : Le Disciple sanguin. Empty
MessageSujet: Classe : Le Disciple sanguin.   Classe : Le Disciple sanguin. EmptyDim 12 Nov - 11:12

Disciple sanguin



Le disciple sanguin est une personne ayant soit fait un pacte avec un démon ou un dragon chromatique soit ayant reçue comme cadeaux un peut de puissance d’un Céleste ou d’un dragon métallique.
Certain comme les Disciples draconiens ou les aasimars ont un sang spéciale à la naissance, le disciple sanguin lui à « gagné » se pouvoir supplémentaire. En effet par le biais d’un ancien rituel un être dont le sang est extrêmement puissant (les extérieurs ou les dragons) peut partager une partis de sa force à un mortel en lui offrant un peut de son sang. Néanmoins ce genre de rituel n’est au bout du compte pas suffisamment puissant, se dernier atteignant déjà un sommet de pouvoir utiliser, pour rendre la personne presque aussi forte qu’un demi fiélon ou un demi dragons naturelle.
Ce rituel d’un ancien temps à en fait été crée par les extérieurs bénéfique, car eux seul ressentaient le besoin d’une tel création, les fiélons les ayants largement devancé grâce aux pactes démoniaque, mais depuis ce rituel est plus largement connus et les être malfaisant ont eu tôt fait de mettre la main sur un tel moyen
Pour les extérieures maléfiques ou les dragons chromatiques se rituel est parfois utiliser comme un pacte offrant une grande puissance au mortel en lui contraignant qu’il ne pourra jamais combattre se qu’il appellera un frère de sang et ne pourra jamais faire une action contraire au désire de la créature, généralement se pacte est greffé au rituel de base. Les être maléfique y vois souvent une garantie sur la parole du mortel.
Pour les Extérieure bénéfique ou les dragons Métalliques se rituel sera pour le plus souvent une manière de remercier d’un très grand service envers lui, mais ont peut voire aussi quelques cas ou c’est un extérieur qui, envoyer par le dieux tutélaire du joueur, viens le récompenser d’un service loyal et sans faille.
Le rituel n’est finalement pas le plus complexe qui existe en effet il peut s’apparenter à un cercle de protection contre les démons ou diable lorsque l’on invoque l’un d’eux, ils est néanmoins peut connue et on n’a pas souvenir qu’un mortel ne l’ai jamais connue.
Tout d’abord une personne doit connaître le rituel et le préparé, il est recommander de prendre son temps et de ne pas se montré trop attife une erreur pouvant entraîner la mort des deux participant au rituel, cette préparation se traduit par un cercle emplie de diverse rune souvent dans la langue de l’être offrant son sang, ainsi que de deux zone ou rien n’est tracer sur les bord opposé du cercle, cette zone doit être suffisamment grande pour que les participant au rituel puisse s’y assoire et souvent s’y allongé car très peut soutienne jusqu'à la fin du rituel sans s’évanouire.
La préparation du rituel prend généralement 3 bonnes semaines voir plus, les composant sont les suivant : un peut de poudre d’or que l’on vas mélangé avec de la poudre d’argent pour formé le cercle, des runes et des diamant comme catalyseur on y ajoute souvent des métaux bénit ou souillé pour stabiliser le rituel enfin en composante verbale il faut connaître le sombre verbe ou le verbe créateur sans oublier le sang des participants qui sera verser lors du rituel lui même.
Le rituel vas ensuite se dérouler de la manière suivante après une durée d’incantation d’environs 1 heure les participants entre dans le cercle et se positionne à leurs places respectives, à partire de la le rituel ne peut plus être interrompus sous peine de tout perde. Après une autre heure d’incantation les participants utilise une dague, t’ento purifié t’ento corrompus, afin d’ouvrire une plais qui devra s’écouler dans une incision dans le sol partant de chaque participant et finalement formant un cercle autours de la rune centrale, celui qui offre son sang devra dire à haute vois :
Moi ***** j’offre maintenant une partis de ma puissance en offrant de mon sang à ***** pour (raison du rituel)
Et le receveur du sang devra alors répondre :
Moi ***** accepte se présent de ***** se qui fera de nous des frères de sang.
Le sang devra remplire la rigole, une fois cela terminer les participants peuvent refermer la plais avec des langes bénie ou maudit. C’est alors que le rituel vas puiser dans la force de chacun des participants pour pouvoir opéré le transfère, c’est généralement la que les participant mortel s’évanouissent, l’énergie vitale étant la même chez tout le monde un guerrier ne tiendra pas plus longtemps qu’un mage.
Enfin après 24 heure d’incantation (au total) le rituel se termine et le mortel possède alors du sang de son bienfaiteur le rendant plus fort sans pour autant rendre l’autre plus faible.

Conditions
Race : doit être un mortel n’ayant qu’un sang « normale »
Spéciale : Avoir entretenue des relations avec un être dont le sang est exeptionnel (dragons ou extérieur) et que se dernière doit être consentant pour participer au rituel, il faut aussi un lanceur de sort (divin ou profan) connaissant le rituel.
Connaissance (mystères) : 4 degré de maîtrise
Dés de vie. spéciale

Compétences de classe

Les compétences du maître guerrier (et la caractéristique dont dépend chacune) sont :
Art de la magie (INT), Artisanat (Générale) (INT), Connaissances (générale) (INT), Détection (SAG), Psychologie (SAG), Intimidation (CHA) ou Diplomatie (CHA), Langue (), Natation (FOR), Perception Auditive (SAG), Premier secours (SAG) ou Discrétion (DEX)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (4 + modificateur d'Int).

Niv…..BA
………………RéflexesVigueurVolonté………Spécial
1……..+0………+0…….+2……+2.Dé de vie de base, augmentation de caractéristique (For +2), Frère de sang, Pouvoir magique.
2……..+1………+0…….+3……+3.Resistance aux éléments, Coups ou griffes
3……..+2………+1…….+3……+3.Changement physique
4……..+3………+1…….+4……+4.Dé de vie supérieur, augmentation de caractéristique (For +2), Régénération (1)
5……..+3………+1…….+4……+4.Ailes, Croissance, Perception aveugle ou augmentation de caractéristique (Sag +2)
6……..+4………+2…….+5……+5.Dé de vie supérieur, Changement physique, Aura
7……..+5………+2…….+5……+5.augmentation de caractéristique (Con +2)
8……..+6 / +1….+2…….+6……+6.Durée de vie augmenté, Régénération (2)
9……..+6 / +1….+3…….+6……+6.augmentation de caractéristique (Int +2)
10……+7 / +2….+3…….+7……+7.Dé de vie supérieur, Changement physique, apothéose sanguin

Particularités de la classe :
Voici les particularités et aptitudes de la classe du Disciple sanguin :
Armes et armures : Le disciple sanguin ne reçoit aucune formation particulière concernant le maniement des armes ou le port des armures.
Augmentation de caractéristique : Le sang qui coule dans le disciple sanguin agie en premièer lieux sur le plan physique c’est pour cela que aux niveaux 1 et 4 il bénéficie d’un bonus de +2 en force dut à la puissance de son sang.
Au niveau 5 les disciple sanguin issue des extérieures gagne un bonus de +2 en sagesse dut au fait qu’ils comprennent mieux se qui les entours
Au niveau 7 il gagne un bonus de +2 en constitution
Au niveau 9 il gagne un bonus de +2 en intéligence grace à l’amélioration de l’intérieure du corps, le sang agissant sur l’organisme
Au niveau 10 il gagne un bonus de +2 en charisme soit pour une voix agréable et pleine d’autoritai ou par les charmes de fasination des être malvaillant.
Pouvoir magique : A partire du niveau 1 et tout les deux niveau de Disciple sanguin aprés, ce dernier obtien la posibilité de lancer des pouvoirs magique lié à son sang.
Si le donneur est un celeste le disciple sanguin choisi un sort dans la liste de prêtre jusqu’au niveau 5 de sort, et pourra ainsi le lancer comme un pouvoire magique.
Si le donneur est un dragon le disciple sanguin choisi un sort dans la liste de magicien/ensorceleur jusqu’au niveau 5 de sort, et pourra ainsi le lancer comme un pouvoir magique.
Enfin si le donneur est un fiélon le disciple sanguin devra choisir entre le profan ou le divin, se choix étant irréversible.
Au niveau 1 il peut choisire des sort de niveau 2 au niveau 3 il peut en choisire de niveau 4 et c’est au niveau 5 qu’il aura accés aux sorts de niveau 5.
Le nombre d’utilisation par jours de ces pouvoir dépend de la puissance du sort, par exemple si un disciple sanguin celeste de niveau 5 choisi un sort divin de niveau 4 il pourra le lancer 2 fois/jours alors que si il est de niveau 5 il ne pourra le lancer qu’une fois par jours, à noter également que le disciple sanguin ne peut lancer des sorts opposé à son sang (par exemple un disciple sanguin fiélon ne lancera pas de sort du domaine du bien.)
Enfin la puissance du sort dépend du niveau du disciple sanguin et le DD est lié au Charisme.
Dé de vie : Le dé de vie du disciple sanguin est le même que celuis de ça classe de base au niveau 1, au niveau 4 le dé de vie augment une première fois (ex : d6=d Cool, enfin au niveau 6 le dé de vie augmente encore, sauf si le personnage à ateint le dé 12 dans se cas la il n’augmente plus.
Resistance aux éléments : Au niveau 2 le disciple sanguin vois son sang former des protections contre certain éléments dut au donneur du sang:
Extérieure Bon : Résistance à l’acide, au froid et à l’électricité (5)
Extérieure Mauvais : Résistance au froid, au feu et à l’électricité (5)
Dragons : Résistance de 15 de l’élément rattacher au dragon
Coups ou griffes : A partire du niveau 2 le disciple sanguin se voit afublé de griffe ou d’attaque de coup en fonction du sang du donneur, cette capacité est compté comme une arme naturel et inflige 1D4 point de dégats pour des créatures de taille M
Changement physique : Petit à petit l’extérieure du disciple sanguin évolue à cause du nouveau sang coulant dans ses veines, pour les celestes ces traits deviendrons plus fins et trés agréable, pour les dragons ça peau prendra plus la texture du cuire devenant lis et pour les démons la peau deviendra plus sombre ou au contraire plus pale.
Au niveau 3 les traits change légérement ou les ecailles son presque invisible à l’oeil nue
Au niveau 6 les traits son fins et lisse, la peau devien plus étrange ou les écailles donne une peau lisse et l’individu à de moins en moins de poile
Au niveau 10 les traits d’un celeste sont palpable le personnage arborant un visage grave aux traits enviable, la peau devien crayeuse et pale des cernes pouvant se former sous les yeux en cas de sang démoniaque ou pour le sang de dragons le personnage devien totalement imberbe (mais pas chauve) les écailles étant alors en partis visible à l’oeil nue.
Régénération : Au niveau 4 le personnage gagne une régénération de +1 par round, la régénération passe à +2 au niveau 8.
Ailes : Au niveau 5 le Disciple sanguin se vois afublé d’une paire d’ailes lui permettant un vole de qualité moyenne dépendant du donneur de sang:
Des ailes de plumes trés resistantes aparaitrons pour du sang celeste
Des ailes proche de celle du dragons et de la couleur, un peut dénaturé, du dragon donneur
Des ailes de chauve souris pour les démons et diable d’aspect sombre
Croissance : Au niveau 5 le Disciple sanguin grandie sensiblement à force de déveloper les capacité du sang du donneur il gagne alors au alentours d’une vingtaine de centimetre sans pour autent le faire changer de catégorie de taille.
Perception aveugle. Au niveau 5, les disciples sanguins issue de sang de dragon obtient la perception aveugle avec une portée de 6 mètres. Il n'a normalement pas besoin de réussir un test de Détection ou de Perception auditive pour remarquer ou situer une créature se trouvant à portée de sa perception aveugle et vers laquelle il peut tracer une ligne d'effet dégagée. Un adversaire que le personnage ne peut voir bénéficie toujours d'un camouflage total contre lui et les attaques du disciple draconien encourent le risque d'échec habituel dû au camouflage. Le manque de visibilité handicape normalement les mouvements d'un personnage disposant de la vision aveugle. De même, une créature disposant de la vision aveugle perd son bonus de Dextérité face aux adversaires qu'elle ne peut voir.
Aura : Au niveau 6 le Disciple sanguin et comme entouré d’une aura rassurant les gens ou au contraire les intimidants:
Bonus de +4 en Diplomatie pour du sang de donneur bon ou +4 en intimidation pour du sang maléfique.
Durée de vie augmenté : Le sang faisant de plus en plus partis intégrante du corps du disciple sanguin il vois alors sa durée de vie augmenter d’environs 400 ans (les elfes ne vive que 60 ans plus vieux environs les nains ateignant plutôt 100 ans suplémentaire).
Frère de sang : les deux participants du rituel deviennent des frères de sang tissant un lien étroi entre eux, ils resentiront parfois les sentiments violant de l’autre ou alors quand l’un deux viendra à mourire se qui ne rompra pas le rituel mais infligera un phénomène proche de celui de la perte de son destrié pour un paladin, sauf pour les êtres mauvais qui eux doivent réussire un jet de vigueur pour ne pas prendre de dégàts comme un magicien qui perdrais son familier.
Apothéose sanguin : Au niveau 10 le disciple sanguin à pris pleinement possession de son sang et gagne un bonus de +2 en charisme.
Si le donneur est un dragons il gagne également un bonus de +2 en force, la vision nocturne, la vision dans le noir (portée 9 mètres), une résistance de +6 contre les effets de sommeil et de paralysie et un autre bonus de +20 de résistance contre l’élément du dragon.
Si le donneur est un extérieur bon il gagne également un bonus de +2 en constitution, vision nocturne ,la vision dans le noir (portée 18 mètres), une résistance à l’acide, au froid et à l’électricité (5), un bonus de +6 contre la pétrification et le poison
Si le donneur est un extérieur maléfique il gagne également un bonus de +2 en dextérité, vision nocturne ,la vision dans le noir (portée 18 mètres), une résistance au froid, au feu et à l’électricité (5), un bonus de +6 contre le poison et Télépathie.
Enfin le personnage est considéré comme un extérieurs ou un demi-dragon, les objets lié à ces deux archétype peuvent être utiliser par le disciple sanguin en fonction du donneur.
À noter que, contrairement aux autres Extérieurs, le disciple sanguin peut toujours être ramené à la vie s'il vient à décéder.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Classe : Le Disciple sanguin. Empty
MessageSujet: Re: Classe : Le Disciple sanguin.   Classe : Le Disciple sanguin. EmptyLun 13 Nov - 11:07

Alors voilà je poste cette petite classe de prestige que j’ai moi même fait que c’est la mienne j’aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

Classe : Le Disciple sanguin. Empty
MessageSujet: Re: Classe : Le Disciple sanguin.   Classe : Le Disciple sanguin. EmptyVen 16 Mar - 20:10

Voilà je voulais poser une question à tout les membres de ce fofo à propos de ma classe.
En effet j’ai un doute quand aux sort accessible car les sort profanes sont par définitions plus puissant que les sort divin (un prêtre ayant d’autre ressource que ça, pas un mago) j’en suis venue à la conclusion que les sort divin accessible devraient aller jusqu’au niveau 6 et non 5 pour équilibrer. Je demande donc votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe : Le Disciple sanguin. Empty
MessageSujet: Re: Classe : Le Disciple sanguin.   Classe : Le Disciple sanguin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe : Le Disciple sanguin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D&D :: Le jeu de role.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser