Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptyMar 25 Juil - 23:18

(C'est le même post que pour D&D, je m'intéresse aux deux mondes.)

Je cherche toujours à comprendre comment tout marche, et, même dans l'irréel, il doit y avoir une logique à toute chose, sinon, c'est que le monde inventé ne tient pas debout. Je me pose donc la question suivante : c'est quoi la magie dans le monde de Warhammer ?

Dans Harry Potter, par exemple, un monde fictif assez proche du notre, la magie n'est pas vraiment décrise. Lorsque qu'on prononce une formule avec une baguette spéciale à la main, un effet surnaturel se produit.
La définition de la magie qui m'a le plus plu est celle d'Eragon (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est comfortable sous votre rocher ?). Dans ce monde, la magie est partout, c'est une force, un peu comme la gravité, qui est partout et qui est déclanchée lorsqu'une personnes particulièrement talentueuse (qui a une forte imagination et une bonne condition physique, pour l'endurance) pense très fort à quelque chose, à un événement, qui se produit alors vraiment. Je vais pas vous raconter tout en détail (à moins que ça intéresse quelqu'un, c'est juste un exemple) mais par la suite, de puissants magiciens ont lié leur language (l'Ancien Langage) avec cette force pour qu'une simple pensée ne puisse pas faire de mal sans la volonté du "lanceur de sort", c'est une protection contre les erreurs "d'incantation".

Bref, j'aimerais savoir comment est définie la magie dans Warhammer et comment on lance un sort, quel talent est requis, qu'est-ce qui limite la puissance du magicien et le nombre de sorts qu'il peut lancer.


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Roi sous la Montagne
Roi sous la Montagne
Thomas


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 684
Localisation : GENÈVE !!
Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !!
Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !!
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden
Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril
Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:45

Là tu as posté dans le topic Warhammer. Ce n'est pas du tout pareil que les Royaumes Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdufantastique.1fr1.net
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:46

Embarassed euh, ouais, ben remplacez dans votre tête "Les Royaumes Oubliés" par "Warhammer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 11:53

Ok, j'édite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Roi sous la Montagne
Roi sous la Montagne
Thomas


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 684
Localisation : GENÈVE !!
Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !!
Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !!
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden
Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril
Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 12:40

Tiré du livre de règles du jeu de rôle Warhammer:
Vous entez dans ce vieu temple décrépit au bord de cette route en ruine. A l'intérieur, près d'un âtre mourrant, une petite silouhette est assise.
-Approche, je t'attendais.
Vous vous approchez, un peu surprit de la présence de qqn dans ce trou paumé.
-Je vais te raconter l'histoire de la magie.
"Si l'on croit les magister, recourir à la magie revient à donner forme à l'expression brute du Chaos. Un sorcier puise dans sa force d'âme et sa propre chair pour établir un conduit entre ce monde et le royaume immatériel, également connu sous le nom d'Aethyr ou Royaumes du Chaos, et tire sa puissance des "vents" de magie. Grâce à un entrainement poussé, sa force mentale et son talent naturel, un magister pourra invoquer des flammes, créer des illusions ou transmuter du plomb en or. Ce fesant, il pourra bien aussi provoquer des désastres. Nombreux sont ceux qui murmurent que les Démons chevauchent les vents de magie, toujours à l'affut de ceux qui s'attarderaient sur leur domaine. Quelle que soit la vérité, tout le monde reconnait que la magie est une maîtrise capricieuse, tour à tour cruelle et bienveillante.

Il existe 2 types principaux de magie: la divine et l'occulte. Les lanceurs de sorts occultes, que l'on appele généralement sorciers, recourent à des formules magiques et usent de leur propre force mentale pour contrôler et employer les vents magiques.
Les lanceurs de sorts divins, communéments appelés prêtre, recourent à la foi et à des rituels religieux pour façonner la magie. C'est ainsi que les sorciers sont convaincus que leur propre force interieure est à l'origine de leur sorts, tandis que les prêtres croient que la magie est un don, accordés par leur Dieu. La magie divine, extrement codifiée, présente souvent moins de dangers que la magie occulte. Mais toutes magie est chargée de périls, commme nous le démontre largement la magie noire, sous ensemble de la magie occulte, dont les adeptes ont choisi de prendre des risques encore plus grand dans l'espoir d'une puissance accrue.

Aux tout premiers temps de ce monde, Une puissance fénoménale était présente. Celle des Anciens. L'on ne sait pas pourquoi, mais un de leurs portail, au nord de toutes terres habitées, fût brisé, et des courant immence de magie pure se répendit sur tout le globe. Sous ce déferlement magique, toutes créatures intelligentes pouvait maitriser la magie, sous forme basique. Dans un dernier effort, les Anciens réussirent a acculer ces courants magiques dans la zone où leur portail avait été brisé. C'est ainsi que sont nés les Royaumes du Chaos, et le départ des Anciens de cette terre."

Une fois que le veillard avait fini de parler, un froid insidieux se glissa dans la pièce.

-Comment? Comment savez-vous toutes ces choses? demandez-vous.

Au lieu d'une réponse, un blizzard se met a souffler dans le temple, et le restaure. En tant que prêtre d'Ulric, le dieu des loups, de la bataille et de l'hover, vous reconnaissez ce lieu comme un de ses lieux de dévotions.
Mais alors? Qui est ce vieil homme? Vous vous retournez près de l'atre. Le feu ne brûle plus, il n'y a plus personne. Seul où se trouvait le vieillard, une peau de loup, et une grosse épée à deux mains, ornée de têtes magnifiquement forgées dans la garde. Vous en saisissant, un froid mordant s'empare de vous.
"Cet objet, cet arme, est MAGIQUE!"

Alors, des bruits de font entendre contre la porte. Toujours armé, vous allez ouvrir. Une forme noire vous bondit dessus, vous surprenant, et vous lacerant les épaules de ses griffes. Reculant, hébété, vous vous rendez compte que c'est un démon.

Dans un cri de rage, vous vous élancer contre cet abbomination. A la première blessure que vous infligez au démon, vous remarquez qu'il semble bien souffrire.
Le comba dura longtemps, mais finalement vainqueur, vous levez votre épée vers le Ciel en hurlant à plein poumon une prière adressée à Ulric.
Maintenant, vous en ètes sur. Ulric vous a choisit comme champion, et vous a armé comme un pourfandeur de démon. Fini les incursions du Chaos, maintenant, voici venu l'heure de la contre attaque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdufantastique.1fr1.net
Thomas
Roi sous la Montagne
Roi sous la Montagne
Thomas


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 684
Localisation : GENÈVE !!
Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !!
Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !!
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden
Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril
Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 12:42

Cet homme, un prêtre consacré d'Ulric, pourra être utilisé dans une campagne. Si qqn est interressé, qu'il me le dise par mp, et je lancerai le rp, lui disant en même temps les carac de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdufantastique.1fr1.net
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 13:42

Merci pour cette excellente histoire-description de la magie. Donc, tout les magiciens se servent de la magie du chaos ? C'est donc logiquement les magiciens du chaos les plus puissants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Roi sous la Montagne
Roi sous la Montagne
Thomas


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 684
Localisation : GENÈVE !!
Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !!
Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !!
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden
Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril
Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 13:55

Tout les sorcier utilisent la magie du Chaos,à pars les prêtres, qui utilisent la magie divine.

Les sorciers du Chaos... Si l'on reste logique, ils doivent eux aussi utiliser les différents domaines (feu, luimiere, mort). Mais on appelle aussi "sorcier" les "prêtres" du Chaos, car ils utilisent des pouvoirs liés aux 4 puissances du Chaos.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdufantastique.1fr1.net
Lokki
Nain imberbe
Nain imberbe
Lokki


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 13:57

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Arnimy
Chamane Gobelin
Chamane Gobelin
Dark-Arnimy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 16:11

ouai mais ya quelque mec du chaos qui ne pratique pas la magie dans warhammertel khorne d'ailleur leur slogan c'est "tue mutile brule" des personne forte interressante. Sinon vive TZEENTCH le duc du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Faustus
Chamane Gobelin
Chamane Gobelin
Docteur Faustus


Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/06/2006


Nom du Personnage: Docteur Faustus
Origine: Chateau-Zenthil
Equipement: Scalpel +2

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 16:49

Je ne sais pas pourquoi, j'ai une préférence certaine pour Slaanesh Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Arnimy
Chamane Gobelin
Chamane Gobelin
Dark-Arnimy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 17:32

bah si t sado maso oui je comprend. Mais bon je fait tzeentch/khorne/universel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Roi sous la Montagne
Roi sous la Montagne
Thomas


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 684
Localisation : GENÈVE !!
Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !!
Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !!
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden
Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril
Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 17:48

Je vous enverrais des photos de mes 2 armées, contes vampires et chaos début septembre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdufantastique.1fr1.net
Dark-Arnimy
Chamane Gobelin
Chamane Gobelin
Dark-Arnimy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2006

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 17:54

moi je fais elfes sylvains, elfes noir et chaos ^^ j'essaierai de vous envoyer des photos des armees
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Roi sous la Montagne
Roi sous la Montagne
Thomas


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 684
Localisation : GENÈVE !!
Emploi : Etudiant prostré et pourtant combattif !!
Loisirs : Become GOODLIKE à DotA !!
Date d'inscription : 13/06/2006


Nom du Personnage: Drizzt Do'Urden
Origine: Menzoberranzan; Ombre-Terre;Les Royaumes; Toril
Equipement: cotte de mailles en mithral+4 , Glacemort (cimeterre de froid +3) Scintillante (cimeterre gardien+2) , statuette merveilleuse : panthère d'onyx nommée Guenhwyvar

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 26 Juil - 17:56

Arrow Arrow Suite dans Warhammer Jeu des batailles fantastique Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://portesdufantastique.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer :: le Monde de Warhamme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser