Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BOOK of the Celeste

Aller en bas 
AuteurMessage
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

BOOK of the Celeste Empty
MessageSujet: BOOK of the Celeste   BOOK of the Celeste EmptyLun 19 Fév - 21:29

Certain esprit peuvent penser que les célestes se trouvent tous sur le même plan, vivant toujours pour le bien et ayant les mêmes idéaux, si bien que certain diront que après tout, Archons et Eladrins c’est du pareille au même.
Et bien ces gens ont tors, car bien que les cieux soit unis sous la bannière du bien leurs avis divergent souvent de par leurs affiliation à la lois, ou au chaos.


LOIS ET CHAOS AU PARADIS.


La façons dont les célestes définissent, saisissent et incarnent le concept du Bien dépend grandement d’un individu à un autre. En effet les croyances d’un archons sont forgé par sa stricte adhésion aux préceptes de la Loi, alors que celles d’un éladrin sont assurément influencée par un point de vue chaotique. Les guardinals ont beau prétendre représenter le Bien absolu, beaucoup estiment que leur neutralité ébranle forcement leur bonté.


L’HEBDOME CELESTE (Archons)


Lors de la création, alors que l’univers subissait encore les contre-coups de sa naissance, les Septs Paradis Ascendants attendaient les âmes des mortels qui allaient protéger et guider le plan en qualité d’archons. Sept martyrs bénis qui s’étaient sacrifiés pour la cause de la Loi et du Bien se retrouvèrent dans le jeune plan dotés de formes inédites et puissantes. Céleste en personne venait de charger ces souverains immortels de régner sur les Sept Paradis.
Les sept martyrs (ou leur successeurs) constituèrent l’Hebdome Céleste, le conseil régnant du Paradis. Pourvue d’une hiérarchie aussi stricte que celle des neuf enfers, l’Hebdome régit les affaires du plan, supervise les archons qui la servent, prend la tête des armées célestes en cas de nécessité et même les troupes contre les forces du Mal quand Zaphkiel, son chef, en décide ainsi.
Contrairement aux archidiables des Enfers, les sept parangons de Céleste (que les érudits du plan Matériel appellent parfois les Archons de Contaces) ne connaissent ni l’envie, ni la jalousie, ni l’orgueil. Intrigue et querelles n’ont pas leur place en leurs rangs et aucune armée de l’un des parangons célestes n’a jamais marché sur la forteresse d’un autre.
A l’instar d’Asmodée, qui vit au plus profond des Enfers, Zaphkiel est un souverain voilé de Mystère. Il dégage une lueur vive et est investi d’une puissance sacrée, comme s’il nétait que le prolongement du paradis sur lequel il règne. Il est le dernier des sept martyrs originels de Céleste, ses six camarades ayant péris depuis bien longtemps. Cependant, quand un membre de l’Hebdome tombe, un autre archon prend sa place, récupérant alors la forme, le rang et la puissance de son prédécesseur. La plupart des savant pensent que seul Zaphkiel est capable d’inviter un nouvel archon au sein de l’Hebdome, ce qui pourrait expliquer la paix et l’harmonie qui règnent au sein du conseil régnant.

BARACHIEL, LE MESSAGER


Cette créature empyréale est un humain androgyne de 2,70 mètres doté d’une peau argentée et d’yeux pourpre. De grandes ailes de plumes d’argent encadre avec grâce ses épaules. Il porte une ample robe violette ornée de minuscules grains de lumière scintillent telles des étoiles. Il brandit une épée longue crépitante et porte une trompe d’argent polie.

Barachiel règne sur Lunia, la plus basse strate de la montagne céleste, également connue sous le nom de Paradis Argenté. Il est à la tête des défenses de Céleste en cas d’incursion, mais le moins qu’on puisse dire est que ce travail n’est pas très prenant. Il est également le héraut des messager des paragons archons, ce qui le pousse parfois à se rendre dans le plan Matériel pour y livrer des nouvelles d’importance. Il mène les archons messager et est le parangons tutélaire des hérauts mortel.
Barachiel a élu domicile au sein de la Citadelle des Etoiles, sur les rives de la mer d’Argent. Forteresse des plus élevées aux murs de marbre étincelant, la citadelle abrite un flot incessant d’archons messager en partance ou au retour de mission au travers des plans.

DOMIEL, LE MISERICORDIEUX


Cette entité céleste mesure 3,60 mètre et ressemble à un humain androgyne pourvus de traits masculins subtils. Il a la peau dorée, des cheveux noir et des yeux d’or incandescents semblables à de minuscule soleils. Ses grandes ailes sont recouvertes de plumes dorées et il brandit une énorme épée embrasée. Il est torse nu, musclé et ne porte pas d’armure. Son beau visage évoque sagesse et austérité.

Domiel règne sur le Paradis Doré de Mercuria, la deuxième strate de Céleste. De grands tombeaux et de merveilleux mausolées parsèment le paysage doré de Mercuria, et Domiel a fait le serment d’empêcher leur profanation. Ce parangon est l’ennemie farouche de la Tyrannie et n’offre que mort et ruine aux despotes et à tous ceux qui les suivent.
Aurilon, la Tour Dorée, est la redoute de Domiel. Cette tour d’or poli de 120 mètre de haut s’élève depuis un lac ancien formé par la confluence de quatre cours d’eau qui se retrouvent au beau milieu d’une vallée verdoyante.

ERATHAOL, LE DIVIN


Cet être est un humain de 2,40 mètres aux traits masculins subtils. Il est pourvu d’ailes de plumes blanches, d’une peau nacrée et de cheveux dorés. Il porte un magnifique bâton ouvragé dont une extrémité est enveloppée de flammes alors que l’autre est couvert de givre. Sa somptueuse robe bleue est ornée de symbole profanes cousus à l’aide de fils d’argent et parsemée de perles. Il arbore un port royal et une sagesse infinie émane de lui.

Erathaol règne sur Vanya, le paradis Perlé et la troisième strate de Céleste. Parangon tutélaire des prophètes et des devins, il prédit les évènements planaires avant qu’ils n’aient lieu et veille sur les enfants voués à un grand destin. Il surveille également les grandes bibliothèques qui renferment des milliers d’ouvrages historiques, de textes de loi et de cantiques célestes.
Il observe l’évolution de l’univers depuis Xiranthador, bibliothèque et forteresse sous-marine constitué de gigantesque coquillages ornée de mosaïques de nacre. L’endroit renferme plus de livres et de parchemins que nul ne saurait en lire au cours de mille vies.

PISTIS SOPHIA, L’ASCETE


Une belle créature androgyne de 2,40 mètres aux traits féminins subtils se tient devant vous. Elle a les yeux verts et les cheveux argentés. Sa peau ressemble à du cristal poli de couleur indigo et ses ailes sont pourvues de plumes d’argent translucides qui capture la lumière. Elle arbore une douce contenance, pleine d’assurance, qui emplie votre cœur d’espoir.


Pistis Sophia règne sur Solania, le Paradis Cristallin et la quatrième strate de Céleste. Incarnant la sérénité, elle dit toujours la vérité car c’est en elle que résident l’harmonie et la félicité. Face à l’adversité elle garde son sang-froid et ne laisse rien apparaître sur son visage. Elle ne souhaite rien de plus que de voir son prochain se rapprocher de la perfection en renonçant à toute forme de possession et de bien matériel, symbole de la cupidité et d’insécurité.
Pistis Sophia rend visite aux divers monastères et cathédrales qui s’élèvent sur les relief à couper le souffle de Solénia. Elle apprécie tout particulièrement les balades dans les vallées embrumées aux côtés de suppliants en pèlerinage.

RAZIEL, LE CROISE


Un être céleste de 2,70 mètres se tient devant vous. Il est musclé, pourvus d’une peau blanc platine, de flammes en guise de chevelure et d’yeux rouge rubis. Il porte une magnifique cuirasse et un bouclier, tout deux en Mithral.
Il tient une imposante épée longue. De grandes ailes aux plumes blanches et rouge doré jaillissent de ses larges épaules.


Raziel règne sur Mertion, le cinquième strate de Céleste connue sour le nom de Paradis de Platine. Ses pairs l’ont surnommé l’Etoile de Feu en raison de ses judicieuses colères. Raziel offre ses conseils aux paladin et consacre son énergie à la protection des individus sans défense. Il s’oppose à toute forme de tyrannie et d’oppression avec une férocité à la fois étonnante, surprenante et inspirante.
Quand de légendaires paladins viennent chercher la sagesse de l’Etoile de Feu, ils se rendent en Empyréa, la Cité des Ames Tempérées. Raziel ne possède pas de forteresse, mais on peut le trouver dans n’importe quel hôpital ou dispensaire de taille de la ville, offrant son aide spirituelle et sa protection aux prêtres comme au patients.

SEALTIEL, LE GARDIEN


Devant vous se tient une créature divinement belle, un humain androgyne de 2,70 mètres aux traits masculin subtils. Il a une peau d’ébène et des yeux argenté qui brillent telles des étoiles et de grandes ailes de plumes dorées, mais il est dépourvus de chevelure. Une aura scintillante l’entoure.

Sealtiel est le parangons tutélaire des archons glaive et le souverains de Jovar, le Paradis Scintillant et le sixième niveau de Céleste. Il est à la tête d’une impressionnante armée d’archons et autre créature célestes ayant juré de protéger le plan des incursion des fiélons. Sealtiel est également chargé d’empêcher les êtres impure d’atteindre Chronias, septième et ultime strate de Céleste.
La forteresse empyréale de Sealtiel, Pax Exaltea, domine la sixième terrasse de Yetsira, une ville battit sur le modèle d’un ziggourat de sept paliers. Les archons se rendent à Vangarde pour y recevoir leurs missions. Sealtiel accueille également une pléthores d’être céleste en quête d’illumination dans le cadre de leurs quêtes visant à atteindre le septième niveau de Céleste, le Paradis Illuminé.

ZAPHKIEL, LE VEILLEUR


Un tourbillon d’énergie dorée vous inspire d’incroyables sensation de joies et d’harmonie. Soudain il adopte la forme d’un humain androgyne de 3 mètre étonnamment beau. Il a la peau dorée et les ailes couleur platine. Une lueur chaude l’enveloppe. Son expression est à la fois douce et apaisante.

Zaphkiel dirige la septième strate de Céleste, le Paradis Illuminé de Chroniais. Ce parangons incarne et seul les créature les plus exalté sont capable de supporter sa présence sans perdre la vie.
Zephkiel veille sur l’ensemble de Céleste, prodiguant sagesse et conseil aux autres membres de l’Hedmode quand aux affaires qu’ils mènent en compagnie des mortels et autres créatures célestes. Il protège et nourrit également les esprits innocent des bébé mort-nés et des enfants sacrifié.
Bien qu’il s’attache à l’illumination des êtres qui n’ont pas encore atteint la perfection, ses véritables dessins restent obscure. Seuls les dieux et les autres membres de l’Hedmode l’ont déjà vu. Toutes les autres créature qui ont posé les yeux sur lui sont mortes ou ont atteint un état de Bien tel que leur essence s’est mêlée à Céleste en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Héro Nain
Héro Nain
Ralckor


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006


Nom du Personnage:
Origine:
Equipement:

BOOK of the Celeste Empty
MessageSujet: Re: BOOK of the Celeste   BOOK of the Celeste EmptySam 24 Fév - 10:09


TALISID ET LES CINQ COMPAGNONS (Guardinals)


Les guardinals ne savent rien de leurs origines, mais ils semblent être les gardiens de l’Elysée depuis toujours. Du reste Talisid et ses cinq compagnons, modèle et incarnation de leurs espèce respective, existe depuis que leurs sort est lié à celui du plan. Cependant, contrairement à l’organisation assez statique dont font preuve les archons, les membres des compagnons vont et viennes, assumant leur responsabilité quand ils sens sente capable et y renonçant lorsqu’il ne le sont plus. Talisid, l’actuel Lion Céleste, occupe sa position depuis très longtemps, si bien que peut d’individus se souviennent du nom de son prédécesseur. Les autres Compagnons ont acquis leur place récemment et représente aujourd’hui leurs espèce respective.
Talisid et les Cinq Compagnons font davantage penser à un groupe d’aventurier exalté qu’au conseiller régnant de l’Hebdome Céleste ou à la cours féodale des éladrins. Le Lion Céleste et ses amis parcourent les prairies de l’Elysée, résolvent les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent, et écrabouillent le Mal quand il ose présenter sa vilaine tête sur leurs domaine. Ils écoutent les suppliants et règlent les conflits qui opposent les guardinales de leur type, mènent les troupes au combat et se chargent de tous les problèmes qui apparaissent ici et là.
Toutes les actions de Talisid et de ses Compagnons sont dicté par les principes de bonté et les idéaux d’amitié qu’ils incarnent de concert. Leurs titre parle de lui même, les chef des guardinales étant les meilleurs ami, les liens les unissent dépassant de loin ceux que l’on connais dans une famille. Ils leurs arrivent d’être en désaccord, car les intérêts des différents espèce de guardinales ne sont pas toujours compatibles, mais ils se disputent comme les meilleurs des amis, et n’ont que de l’amour à se jeter au visage.

TALISID, LE LION CELESTE


Cet humanoïde impressionnant ressemble à un homme musclé à la tête de lion. Il mesure 2.70 mètre, arbore une prestance évidente et son corps est recouvert d’une fourrure dorée. Il est pourvus d’une magnifique crinière, elle aussi dorée, et possède un regard sombre et pénétrant. Il porte de somptueux vêtement et se gratte le menton d’un aire absent à l’aide d’une griffe acérée.


Bien qu’il soit fière de son œuvre et de celle de ses bien-aimé Compagnon, il ne laisse pas l’orgueil interféré avec sa mission de protection des habitants de l’Elysée. Son amour des champs Béni n’a cessé de croître depuis les millénaire qu’il sert au titre de Lion Céleste, et il se réjouit encore des merveilles qu’ils offrent.
Représentant le plus sage et le plus puissant des léonals, Taliside parcours fréquemment les quatre strates de l’Elysée mais il passe le plus claire de son temps sur la plus élevé, Amoria. Quand il voyage en pleine nature, il prend généralement une forme animale, se jouant des chasseurs sournois à l’aide de ses pouvoirs d’absence de trace et de déplacement facilité. Il ne dispose d’aucune résidence permanente et bivouaque souvent avec des amis qu’il a rencontré dans les Champs Bénis. Roi des guardinals, Taliside se voit pourtant comme l’humble serviteur du peuple et n’exige aucun traitement ou considération précis.

SATHIA, LA DUCHESSE DE CIEUX


Cette grande et mince femme est pourvus d’ailes en guise de bras. De petites taches vertes parsème son plumage blanc. Son visage évoque davantage celui d’une femme que d’un oiseau, mais sa chevelure à tout l’aire d’un capuchon de plumes et elle a les yeux orée. Ses jambes se terminent par des serres vert émeraude aussi tranchante que des diamants. Nombres de petit oiseau volètent autours d’elle, manifestement attiré par sa présence de taille.

Représentante des avorals, Sathia est également la protectrice et la muse des peintres et sculpteur de talent. Elle a le sens du détaille et a crée nombre de peinture de maître et de sculpture en bois. Plus que tout, elle aime passer du temps aux cotés des compagnons et planer dans les cieux de l’Elysée.

MANATH, LE DUC CORNU


Un humanoïde de 1,80 mètre se tiens devant vous, la tête couronné par deux magnifiques cornes de bélier. Le couleur de sa fourrure vas du roux au dorée en passant par le jaune automne au niveau de la poitrine. Ses grands pieds fourchus sont aussi noirs que du charbons. Une tendre grimace se dessine sur son visage emplie de sagesse.


Manath est un nouveau compagnons et a tout récemment remplacé le Duc Rhanok, individus bourru s’il en est. Le nouveau duc des cervidals a le sentiment d’avoir beaucoup à apprendre auprès de Talisid et des Compagnons, mais si il manque d’assurance, il ne le montre pas. Manath apporte esprit et humour aux Compagnons, les séduisant au moyen de ses manières et de son parler.

VHARA, LA DUCHESSE DES PLAINES


Mesurant prêt de 4,50 mètres, cette femme au corps sculpturale a une tête de jument, de larges épaules et de long bras qui se terminent par de gros doigts qui donne tout l’air de sabot quand elle ferme les poings. Ses jambes font davantage encore penser à celles d’une jument puisqu’elle se s’achèvent par de véritables sabots.


Derrière sa façade distante et dominante, Vhara la duchesse des équinales, dissimule une nature profondément généreuse et sensible. Ses compagnons savent qu’elle prend très au sérieux son engagement vis-à-vis des équinals de l’Elysée. Du reste, elle dissimule ses larmes quand elle est confronté à des souffrance qu’elle ne peut apaiser.
Vhara aime les fleurs et adore qu’on lui offre des bouquets. Quand elle ne participe pas aux aventures de Talisid aux cotés des autres Compagnons, elle se repose dans une grande maison situé sur Armoria. Sa demeure, baptisée Terre de Sienne, s’élève au sommet d’une colline entouré de champ de fleure. Vhara apparaît rarement sans une suite de serviteurs, parmi lesquels un barde demi elfe pourvu d’une petite harpe dorée et d’un ensorceleuse elfe dotée d’un talent certain pour les rimes et les énigmes.

KHARASH, LE TRAQUEUR


Un loup-garou aux yeux topaze sort des ombres à quatre pattes. Mesurant prêt de 3 mètre de long, son corps musclé est recouvert d’une fourrure soigné noire et brune. Il arbore un large sourire, révélant deux rangés de crocs blanc et affilés.

Parangon des lupinals, le Duc Kharash est le plus proche compagnons de Talisid. Tous deux partagent une même passion pour la chasse et un amour immodéré pour la nature. Ils sont inséparable, sauf lorsque Talisid se rend dans une régions peuplé, Kharash choisissant généralement de rester à l’écart. Bien qu’espiègle et ouvert, Kharash n’apprécie pas les attroupement et les accolades. Il adore les enfants mais il est particulièrement maladroit en leur présence. Sa faculté à rester hors de vue et sa propension à laisser le Lion Céleste parler à sa place en public lui ont valus le surnom « d’ombre de Talisid », ce qui ne semble pas le troubler outre mesure.
Maître incontesté de la chasse, Kharash fait pleinement confiance à ses sens et à son intuition. Il ne tombe pas facilement dans les pièges de observe ses ennemies avec soin avant de les tuer. Il n’a pas de résidence permanente. Quand il voyage sans Talisid et les autres Compagnons, une meute de ses lupinals les plus proches se joint en générale à lui.

BHARRAÏ, LA GRANDE OURSE


Cet ours bipède a une épaisse fourrure blanche, des yeux bleu de glace et d’énorme pattes. Il mesure près de 5,40 mètre de haut et porte une robe immaculée d’une grande qualité.


Bharraï est la matriarche des ursinals. Certains la qualifie de « Mère Ourse car elle traite tous ceux de son espèce comme ses enfants bien-aimé, s’intéressent de prés à leurs agissements et à leurs exploits, et craignant pour leur vie quand ils quittent l’Elysée pour étudier la magie ou combattre.
Quand elle ne se joint pas à Talisid et aux autres compagnons pour quelques escapades, Bharraï vit dans une grande demeure qui surplombe un petit lac, le tout niché entre quatre montagne d’Eronia (la deuxième strate du plan). La régions connais des été chauds et des hivers rigoureux. Durant l’été, Bharraï enseigne l’importance de vivre en harmonie avec la nature. L’hiver, elle transforme sa demeure en université de magie, une retraite isolée ou les ursinals et les mages de passages apprennent sous sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
 
BOOK of the Celeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOOK of Elfes des Profondeurs.
» BOOK of Elfes Noir (Les Ilythiirien, Drows) ET Demi-Drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D&D :: Books of the culture.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser